:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le problème des vacances...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Julchen
Nageur libre
Nageur libre

Le problème des vacances...

Message par Julchen »

Bonjour,

Je relance le sujet : que faire des poissons quand on part 4 semaines en vacances ?
J'ai pensé à un distributeur automatique, mais où faut-il le fixer ? Parce que j'ai dû mettre un néon sur la partie amovible...
Mettre un bloc vacances, ça pollue trop, et les laisser 4 semaines sans nourriture, ça me semble beaucoup !
Des suggestions ? :bof:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Le problème des vacances...

Message par Advance »

Bonjour,

quand je vois ta population, j'ai plutot peur de la chaleur que de la nourriture
il pourra y avoir un renouvellement de ta population, mais si tu veux les nourrir, je te conseille de voir si un autre aquariophile peut venir surveiller ton bac, donner à manger, changer un peu d'eau.
ou au moins, prévoir des doses de nourriture qu'une personne distribuera régulièrement

tu peux aussi mettre des plantes tendres que tes poissons se feront un plaisir de raser
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Julchen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julchen »

Ok, mais est-ce qu'il est possible de les laisser 4 semaines sans nourriture ? (ils en auront 1 fois je pense)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je n'ai jamais tenté 4 semaines
mais 2/3, une population de guppy le supporte facilement
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Julchen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julchen »

Quelqu'un a-t-il déjà tenté les 4 semaines ?

En tout cas, mes parents viendront au milieu, ils nourriront les poissons. 2 x 2 semaines, ça devrait aller !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

90 L crevettes RC, Guppy et Ancistrus

aucun souci pour 4 semaines d'absence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
seblt44470
Alevin
Alevin

Message par seblt44470 »

tu peux mettre un distributeur de nouriture ou qqun qui s y connait en poisson de ta famille vienne vérifier si tout se passe bien de temps en temps ..