Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 120 litres d'occasion de marque juwell mais de forme arrondie sur le devant .Et voila je n'ai qu'un néon de 18 W pour 60 cm (T8)!Je pense que cela va être très insuffisant pour mes plantes au vus des articles que j'ai consulté sur le site !Qu'en pensez vous? est ce que les plantes risquent de mourir ?Par ailleurs j'ai vu des modèles sur EBAY de type adaptables pour pas cher du tout (45 euros ) mais je doute un peu de la qualité de celle ci et sur sa pérennité!je voudrais donc votre avis et les solutions que je pourrai avoir !
Cordialement
Eclairage trop faible rampe limitée
- scarlaz
- Oeuf

- mikapoil
- Prédateur

Re: Eclairage trop faible rampe limitée
bonjour,
pour ma part je n'avais que 2x20watt et j'ai donc décider de regarder sur ebay et je me suis commander un beau couvercle qui est selon moi de très bonne qualité et pour la plupart les néons viennent avec la rampe.
voilà celui que je me suis commander (je vais pouvoir le garder même si je change de grosseur d'aquarium puisqu'il à 234watt) le délai de la commande étais très bien et côté prix je le trouvais aussi très bien étant donner que les 6 néons viennent avec la rampe
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
P.S. il y a plusieur grandeur dans le même modèle si jamais il t'intéresse et il s'accroche sur les vitre de côté donc il est ajustable!
en espérant t'avoir aider un peut!
pour ma part je n'avais que 2x20watt et j'ai donc décider de regarder sur ebay et je me suis commander un beau couvercle qui est selon moi de très bonne qualité et pour la plupart les néons viennent avec la rampe.
voilà celui que je me suis commander (je vais pouvoir le garder même si je change de grosseur d'aquarium puisqu'il à 234watt) le délai de la commande étais très bien et côté prix je le trouvais aussi très bien étant donner que les 6 néons viennent avec la rampe
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
P.S. il y a plusieur grandeur dans le même modèle si jamais il t'intéresse et il s'accroche sur les vitre de côté donc il est ajustable!
en espérant t'avoir aider un peut!
- scarlaz
- Oeuf

Bonsoir , c'est une rampe du même style que j'ai trouvé sur ebay , je pense que je vais essayer d'en commander une , je verrais bien par contre je doute un peu de la qualité des néons pour le prix total vendu mais pourquoi pas essayer !Par contre au niveau des fixations est ce que cela te parait solide ?
cordialement
scarlaz
cordialement
scarlaz
- mikapoil
- Prédateur

bonjour,
C'est sur que cela doit être les néon de failble qualité mais bon pour un petit bout de temps le temps que tu veut après à toi de voir pour les changer. Côté solidité cela me paraît bien pour ce qui est de la soutenir mais tu peut la lever vers l'arrière lorsque mettons tu veut nettoyer ton aqua et tout ce qui retient les support de la rampe sur chaque côté c'est 2 grosse visse en plastique (2 de chaque côté quand-même!) tu le visse et elle sert le support contre la vitre comme cela lorsque tu lève la rampe et bien les support reste attaché! Pour ma part j'ai mit des vrai visse avec un petit bout de caoutchouc pour na pas graffigner ma vitre et sa tien asser bien. Donc en gros je suis asser satisfait de cette rampe donc je te la conseil si jamais tu veut te la procurer!
P.S. Dit moi le si je ne suis pas très clair!
C'est sur que cela doit être les néon de failble qualité mais bon pour un petit bout de temps le temps que tu veut après à toi de voir pour les changer. Côté solidité cela me paraît bien pour ce qui est de la soutenir mais tu peut la lever vers l'arrière lorsque mettons tu veut nettoyer ton aqua et tout ce qui retient les support de la rampe sur chaque côté c'est 2 grosse visse en plastique (2 de chaque côté quand-même!) tu le visse et elle sert le support contre la vitre comme cela lorsque tu lève la rampe et bien les support reste attaché! Pour ma part j'ai mit des vrai visse avec un petit bout de caoutchouc pour na pas graffigner ma vitre et sa tien asser bien. Donc en gros je suis asser satisfait de cette rampe donc je te la conseil si jamais tu veut te la procurer!
P.S. Dit moi le si je ne suis pas très clair!
- scarlaz
- Oeuf

ok je te remercie mikapoil, non tu as été très clair , en attendant je me suis trafiqué une petite galerie j'y ai donc rajouté un second néon de 25 w , ca devrait faire l'affaire en attendant !cordialement et merci encore de tes réponses
-
cpt flam
- Oeuf

bonjour moi j ai commander aussi sur le net une rampe 1.50m de long par contre pour trouver des neon de rechange impossible cela etais du t5 150cm 36w environ, impossible de trouver (8x36w)le tout pour 100e, neon impec mais pas de rechange enfin pour le prix!
-