Bonjour,
et oui.. encore une question sur l'éclairage...
j'ai repéré une rampe HQI 1x250W + 2 T5 bleu (sur ebay toujours).
je suppose que cette rampe est destiné à l'eau de mer, mais peut on l'adapter pour un bac d'eau douce? c'est à dire remplacer les tubes bleus par d'autres tube. est ce possible? ou ce type de rampe ne peut recevoir que des tubes bleus?
et sinon quelle serait l'incidence d'une lumière bleu sur un bac de type amazonien??
tube T5 bleu pour eau douce??
- mikapoil
- Prédateur

Re: tube T5 bleu pour eau douce??
bonjour,
je ne peut pas te dire si cela est seulement adapter pour eau de mer (même si j'en doute car j'ai déjà eu des néons bleu dans ma rampe aussi commander sur ebay et je l'est ai changer.) mais je peut te dire que le spectre lumineux des néons bleu favorise les algues donc je te conseillerais de les changer au plus vite (même si cel fait très beau avec l'eau!)
donc en espérant t'avoir aider!
je ne peut pas te dire si cela est seulement adapter pour eau de mer (même si j'en doute car j'ai déjà eu des néons bleu dans ma rampe aussi commander sur ebay et je l'est ai changer.) mais je peut te dire que le spectre lumineux des néons bleu favorise les algues donc je te conseillerais de les changer au plus vite (même si cel fait très beau avec l'eau!)
donc en espérant t'avoir aider!
-
guillaume792
- Alevin

exak'
je viens de remplacer mes 2 t5 et effectivement le bleu c'est pour les marins...
- Lilie62
- Oeuf

ok merci pour vos lumières!!
-