:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
chloerl2004
Oeuf
Oeuf

Déménagement

Message par chloerl2004 »

Bonjour tout le monde

Dans quelques mois (entre 6 mois et 1 an ) Je déménage et pas de quelques kilomètres , j'habite la Charente et nous allons remonter en Bretagne :banane: , plus précisément les Côtes d'Armor. Le problème c'est que je suis très attachée à mes poissons et crevettes !!! :love: et donc il m'est totalement impossible de me séparer d'eux. Donc je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vécue ceci et comment vous vous y prenez ( dans le moindre détail ) pour que tout se passe pour le mieux. Je sais je m'y prend beaucoup à l'avance mais je commence déjà à stresser et à me demander comment faire pour éviter l'hécatombe :tete: . Merci de votre aide . Bonne journée
des poissons d'eau douce , deux chats angoras, un jack russell, une jument, deux bambins que j'aime à la folie et un homme que j'aime aussi a la folie
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Déménagement

Message par Advance »

ça se fait
pecky est meme revenue des USA avec ses poissons

il faut conditionner les poissons (individuellement ou en petits groupes)
essayer de garder le sol humide
faire tourner un bulleur a piles dans un récipient contenant de l'eau du bac et les masses filtrantes
et essayer d'emporter un maximum d'eau (les parametres de l'eau de conduite varient d'une région a l'autre)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
titenomie
Juvénile
Juvénile

Re: Déménagement

Message par titenomie »

Pour les poipois moi je les ai mis dans une glacière, j'ai voulu les isolés mais ces coquins se sont cachés dans les coquille (au nombre de 80) donc impossible de les recuperer!
Donc coquille par coquille je les ai mis dans la glaciere!
Bon sa c'était mon anecdote!
Sinon si ton vendeur est sympa, il peut peut etre te filer des sachets de transport... on en trouve sur internet aussi ! tu les mets dedans et hop dans la glacière! avec de l'eau bien en entendu!
A confirmer car moi j'ai demenager mais dans la meme ville :)
voila! :mrgreen:
Devise shadock :
"Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"