:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement de poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
lulu244
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2024, 15:06

Déménagement de poissons

Message par lulu244 »

Bonjour,
Je déménage à l'étranger à 22h heures de route. Je compte emmener mes 4 poissons rouges ( qui sont de taille entre 10 et un bon 20 cm) et le placo de mon bac d'eau froide ainsi que mes crevettes et mes guppys de mon bac d'eau chaude. Je ne sais pas comment mis prendre pour leur fournir assez d'oxygène pour le voyage. Si quelqu'un peut m'aider....j'avais des idées comme dans des sacs plastiques remplis à l'oxygène mais ça me paraît trop peu et je ne sais pas où je peux faire ça ou bien des bulleurs sur piles mais autant c'est vraiment un coup. Help me merci d'avance
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Déménagement de poissons

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenu,

Il y a un petit article de Pecky à cette adresse : https://www.aquariophilie.org/pecky/ind ... -d-emploi.

Vous pouvez acheter des sacs de transports respirant pour les poissons et placer les sacs dans un glacière ou caisse polystyrène (sans la rendre hermétique) entouré de papier journal pour les transporter dans le noir.

Aquatiquement,
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité