Voila j'ai besoin de faire le point sur ma future population car je suis un peu perdu entre les compatibilités de caractère, de volume, et les aléas comme les périodes de repro, etc.
Je vais essayer de faire simple:
Mon bac fait 60cm de façade, 30cm de profondeur, et 32 de hauteur.
Mon éclairage est une rampe de deux fois 24watts 6500°K.
Mon eau de conduite à un pH d'environ 7,8, et je suppose qu'elle est un peu dure (Région des Bouches-Du-Rhône) mais je compte filtrer sur tourbe.
Mon sol nutritif: Aquabasis plus (JBL)
Mon substrat: Manado (JBL)
Ce que je souhaite comme population (dans les grandes lignes):
-Un petit groupe de poissons de fond (j'avais pensé à des corydoras habrosus ou julii).
Seulement voila... Je souhaiterai ajouter deux races (trois au total
C'est à dire un petit banc (style tetra amandae) et un couple de poissons avec des couleurs flashy genre orange, bleu, rouge ou jaune et qui ne pose pas de problème en période de repro (utopie?
Concrètement j'aurais aimé un couple d'agassizii et je me demande si à la place des corydoras julii, des corydoras habrosus (nains), du fait de leur taille, "encombreraient" moins la zone inférieure du bac, ce qui permettrait d'avoir cory et agassizii.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Ma question est donc de savoir si cette population convient (avec tous les paramètres décris plus haut), et si tel n'est pas le cas, pouvez-vous m'orienter vers d'autres espèces qui y ressemblent?
Si il n'y a vraiment pas moyen de faire cohabiter trois espèces tant pis je préfère éviter de faire une connerie même si idéalement je conçoit la cohabitation d'un petit banc, d'un groupe de fond et un couple.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller!