Ma chérie et moi même somme donc les heureux propriétaires d'un Osaka 155, l'objectif, monter un projet similaire à celui d'Hideki.
Nous envisageons (a vérifier)
Un couple de Clown (Ocellaris)
Si possible un couple de Ptérapogon
Un Salarias fasciatus
Un Synchiropus Splendidus (d'élevage pour l'habitude alimentaire et quand le bac sera mature)
Un petit oursin
4 crevettes lysmata amboinensis
Des coraux mous et quelques durs.
Alors il va falloir que sam me file un coup de main (et oui il me l'avais promis dans une discussion antérieure je cite :
Si toi, tu dois te lancer dans un bac plus grand, je connais des gens, dans ton coin et habitant Montpellier qui se feraient un plaisir de t'aider en live. Tu n'es plus tout seul comme j'ai pu l'être.
D'abord, j'ai besoin d'un coup de main pour les pierres vivantes, je pense les prendre chez bleu aquarium (à moins de trouver un bon plan)
http://www.bleuaquarium.com/category/24 ... antes.aspx
les indonésie acclimatées sont à 9,70 le Kg sans frais de port... Et à voir les photos d'upsight elles sont de belle qualité...
Ensuite je me pose la question de la population, les ptérapogon vont ils bien cohabiter avec les ocellaris ?
Le Salarias sera t il bien dans ce volume et surtout vu que le bac est ouvert ne va t il pas se sauver ?
Il est évident que je vais transférer le vivant de mon nano vers ce bac, aussi se pose la question des Thor amboinensis, vont elle survivre avec les poissons envisagés ci dessus ou dois je m'en séparer ?
J'envisage un systeme de maintenance avec un écumeur deux pompes de brassage et un changement d'eau de 15 à 20 L par semaine. L'osmolation à la main en attendant d'etre plus riche pour acheter un régulateur auto.
Ce qui m'emmène à demander : Les pompes de brassages, combien et quel débit ?
L'écumeur en interne, j'aimerais un modèle assez silencieux Vous avez des idées de modèles performants ?
Enfin la rampe d'éclairage, l'osaka est equipé d'une rampe pour acceillir du T5 mais je me demande si je ne devrais pas directement passer à un système plus complet (HQI ou LED) surtout que j'aimerais bien un éclairage "nuit" pour faire la transition entre l'éclairage de jour et l'extinction.
Voila, merci de vos conseils j'en aurais bien besoin pour lancer correctement le bac.
EN attendant cette aventure démarre bizzarement puisque le meuble à un défaut de fabrication sur l'arriere qui rend impossible la fixation du support de la rampe, et apres échange standard j'ai encore le même soucis, heureusement que je n'avais pas prévu la mise en eau pour tout de suite...