Eh bien me voilà partis pour commencer la grande aventure du recifal, oui, je suis passé du coté obscure de l'aquariophilie!

Je commence avec un 26L, qui plus est pas forcement avec une super forme: l'avant est bombé, mais c'est de la récup, ce bac à une histoire et commence donc son 3e cycle de vie, qui sera aussi le premier en eau de mer.

Avec ça, je récupère également la résistance (dont je dois encore trouver la bonne température en le testant: les chiffres repères pour le régler on disparus...), 1 nano koralia 900L/h, peut être un nano écumeur (j'ai pas la marque), et du sable de corail.
Ce qui sera acheté neuf: la rampe d'éclairage, je pense une Lumivie, un osmolateur, et un thermomètre.
J'ai un petit sac de sel marin, je me souviens plus la marque, mais je l'avais utiliser pour tenter la repro des japo. Viendras ensuite les PV.
Je compte respecter au maximum ce calendrier!
Voilà! me reste plus qu'à rentrer chez moi, récupérer les divers équipements, faire les commandes, et tout mettre en place

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner, et encore merci à l'équipe des recifalistes qui traine souvent sur le tchat pour m'avoir conseillé (ils se reconnaitront

Edit: j'ai un thermomètre!