:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
phytopsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 24 août 2009, 13:32

Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par phytopsy »

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum; Voila 2 ans que j'ai fait l'acquisition de mon bac.
Et depuis il a beaucoup changer. Après avoir essayé de multiple plantes plus ou moins difficiles, entre déception et réussite. J'ai appris beaucoup grâce a ce bac.

Le but de ce bac aujourd'hui
: Un minimum d'entretiens avec des plantes dites facile (qui n'en sont pas moins jolie) et une population a tendance asiatique, en prenant toujours soin de choisir des poissons qui ne sont pas sujet a une sélection intensive, qui les déforme aussi bien physiquement qu'au niveau du comportement.

Description:

Faune : 7 Danio rerio , 5 Rasbora heteromorpha (je vait bientôt grossir le banc), 4 Trichogaster leeri 1 mâle et 3 femelles ( mes ptit préféré^^), 3 Caridina japonica, Un anscistrus femelle ( je sait pas très asiatique :lol: mais c'est tellement mimi)
Il reste un neon survivant d'un ancien banc :? ( étant donné que je me dirige vers une population asiatique je ne compte pas en réintroduire)

Flore: Anubias ( Alors la si quelqu'un peut m'aider a identifier les espéces parce que moi je séche :shock: ), Crytocoryne parva, Un joli massif de Cryptocoryne wendtii brown, Hygrophilia polysperma , Mousse de java, Fougére de java, limnophila sessiliflora.

Décor :Une Grosse racine que l'on distingue a peine car elle recouverte par la mousse de java,les anubias et la fougère de Java. Elle fournie de nombreuses cachettes pour les poissons^^.

Matériel
: Éclairage 2x 25 watt (un neon Jbl Solar color , et un arcadia fresh water), Filtration interne.

Voila , merci de m'avoir lu , laissez moi vos impressions.

Image
Avatar du membre
jojo75012
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:14

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par jojo75012 »

bonjour,
ton bac est très beau et tu as de belles plantes malgré un éclairage pas très puissant.
tu ne rajouterais pas des crevettes?
phytopsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 24 août 2009, 13:32

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par phytopsy »

Bonjour , merci^^ , effectivement mon éclairage n'est pas très puissant ce qui est voulu ( mieux pour les poissons )
Avant j'avais 7 crevettes mais je les ai misent dans mon nano cube, les trois restantes je n'arrive pas a les attraper :D . Mais du coup je pensent en rajouter régulièrement tout les mois ( pas beaucoup a la fois vu le prix :? ).
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par L'apprenti »

Superbe !!

Tu es arrivé à un bel équilibre esthétique comme technique : :accord9:

Peux-tu nous donner quelques indications sur l'entretiens et l'engrais pour les plantes, svp !?

@+
phytopsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 24 août 2009, 13:32

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par phytopsy »

Alors pour l'entretien c tout simple :)

Un changement d'eau ( un tiers ) tout les 15 jours. Un peu de taille des plante si besoin ( j'essaie de garder un aspect sauvage) , Nettoyage du gravier 1 fois par mois.

Engrais : 15 ml de Florapride ( tetraplant) 1 fois par mois .

Voila, sinon aucun produit de +.

Éclairage: 9 h par jours.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

Tu le nettoies comment ton gravier ?!
phytopsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 24 août 2009, 13:32

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par phytopsy »

Je le nettoie simplement avec un "aspirateur" qui fonctionne en siphon. Je rentre dans le gravier les déchets sont aspirer mais le gravier reste dans le bac.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Mon Bac 220litres 2 ans après [phytopsy]

Message par fcgbboy2 »

OkOk, je croyais que tu sortais tout :lol:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité