Evolution de mon bac Liberty sur près d'un an

Dans ce forum, vous pouvez décrire vos aquariums et poster des photos. :roll: Astuce : utilisez le nouveau Module de Gestion Aqua.
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Evolution de mon bac Liberty sur près d'un an

Message par AngeDesTenebres » 23 août 2012, 18:07

Le bac à ses débuts ( mise en eau en juillet 2011 photo de septembre ):

Image

Il est vrai qu'il parait un peu vide et pas top mais les débuts se sont faits avec du bois et du sable ramassé ( bien entendu le tout fut bouilli et bien rincé ). La population étaient alors composé de cardinalis (10) et de guppys principalement ainsi qu'un Ancistrus.

Le bac environ 3mois plus tard fin novembre :

Image

Apparition d'une Anubia heterophylla et de l'alternanthara reinickii, de 10 cardis supplémentaires et d'un couple de Ramirezi.

Photo du 27/12/11 ( Ben oui les poissons aussi ont droit à Noël :lol: ) :

Image

Retrait du bois des débuts et ajout d'une belle racine de mangrove (J'ai cherché longtemps avant de la trouver celle-là :tete: . En tout cas je trouve qu'elle en jette pas mal non? On notera la présence disgracieuse de la nurserie en haut à droite qui aura hébergé un temps des alevins de corys trilineatus.

Le bac en Janvier de cette année :

Image

Le changement majeur réside surtout dans le fait de la mise en place d'une cane percée maison ( qui sera retirée par la suite a cause de la qualité du tuyau qui n'était pas anti-UV et a fini par blanchir complètement ).

Le bac au 5/07/12 après refonte totale :

Image

Les changements effectués:
Vidange complète du bac et nettoyage. Mise en place d'aquabasis plus (5L) et du nouveau sable de loire (12 Kg). Remise en place des plantes ( Hygrophilla difformis, Anubia barteri "nana", Alternanthara reinickii et ajout d'une Echinodorus argentinensis. Remplacement de la pompe d'origine (300L/H) par une juwel ecoflow de 600L/H. Changement radical s'il en est avec une filtration bien plus efficace ( permettra de retester la cane percée maison avec moins de perte pour le brassage).
Retrait des corydoras schwartzi (parti en pension chez belle maman dans le 140L que je lui ai fais) et ajout de 6 corys panda et 6 corys trilineatus ( mort d'un petit panda et d'un petit trili 1 mois plus tard :( ...).

Le bac aujourd'hui (23/08/12):

Image

Remise en place de la cane percée maison (non visible sur la photo) pour test. On peut voir que le nouveau sol mis en place fait son effet ! L'alternanthara est bien rouge et a repris de la vigueur et pousse bien. Quand a l'hygrophilla je n'en parle même pas :lol: . Habitants ce jour: 20 Cardinalis, 1 mâle Ramirezi, 4 Otocinclus vitatus, 4 Elpazéo siamensis, 5 Corys panda, 6 Corys trilineatus ( le 6eme étant ma grosse femelle trili survivante), et 2 Néritina.

Voilà j'espère que ce post sur l'évolution de mon bac principal ( j'en ai réalisé 2 autres pour des membres de l'entourage famillial ) vous aura plu. Je n'ai plus trop eu le temps de passer ces derniers temps mais je vais essayer de passer un peu plus souvent promis. Bonne continuation dans vos projets et entretien de vos bacs, cordialement AngeDesTenebres ^^

Max60
Juvénile
Juvénile

Re: Evolution de mon bac Liberty sur près d'un an

Message par Max60 » 05 janv. 2013, 18:51

Belle évolution, pour aboutir a un beau bac planté bravo :D
Image
Image

Répondre