Coucou
Et voila après 4h de soudure , de câblages ... la rampe a enfin trouvé sa place.
Je tiens particulièrement à remercier seb , son caf et zika pour leur passage aujourd'hui et pour leur coup de main pour finir le câblage ... j'ai passé un très très bon moment avec vous !!!
Comme promis , voila les photos de la rampe ...
Et voila , que dire de cette aventure presque terminée ...
Premièrement , la satisfaction du DIY est vraiment importante et le rendu sur le bac est tout simplement énorme. On ne se rend pas du tout compte du scintillement sur les photos mais croyez moi que ca scintille de tous les cotés.
J'ai lancé une petite programmation avec une transition longue en bleu , je verrai ce que ça donne.
La rampe est pour le moment à 60% sur les cool white et 70% sur les Royal blue. Je vais augmenter de 10% par semaine jusqu’à temps d'arriver à pleine puissance.
J'ai mis volontairement la rampe en position très haute pour éviter le choc sur les coraux et faire une acclimatation en douceur. Je la descendrai dans un bon mois.
Les polypes sont déployés comme rarement j'ai pu le voir et c'est vraiment beau ...
Je ne peux désormais qu'encourager ceux qui hésitent à se lancer , c'est vraiment pas plus compliqué que ça mais il faut avoir un minimum de courage et savoir un peu bricoler.
Enfin il me reste à attendre ma commande avec les 14 dernières leds pour les installer et finir définitivement ... en attendant , il me reste a savourer le résultat.
+++