:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation 54L (photos)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Présentation 54L (photos)

Message par lineca55 »

Salut à tous,
alors voila, j'ai mis en eau ce week end un bac de 54L. Pour la population envisagée ça sera des mâls guppys et des crevettes (cardina Japonica et red cherry).
Eclairage (15W :? ), terraux JBL et angrais liquide (que je mettrai dans 4semaines et si il se fait sentir.

Pompe: Eheim 2211, 270l/h

Image

Qu'en pensez-vous?

(Si besoin, je changerai mes paramètres une fois le cycle de l'azote terminé)
moors
Subadulte
Subadulte

Re: Présentation 54L (photos)

Message par moors »

belle réalisation les plantes et les pierres sont bien disposées, l'ensemble est agréable à regarder :accord12:

points négatifs : je préfère un gravier de même couleur, un gravier noir aurait mieux fait ressortir tes plantes (mais moins tes pierres) et si c'est bien une terrasse que j'aperçois, j'aime pas trop ce genre de décor qui fait pas très naturel
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

belle réalisation les plantes et les pierres sont bien disposées, l'ensemble est agréable à regarder

Merci :wink:
points négatifs : je préfère un gravier de même couleur, un gravier noir aurait mieux fait ressortir tes plantes (mais moins tes pierres) et si c'est bien une terrasse que j'aperçois, j'aime pas trop ce genre de décor qui fait pas très naturel
Oui c'est bien une terrasse. Le volume de du bac est petit alors avec l'eau la profondeur parait encore plus petite. La terrasse, je lui est donné une courbure qui va sur la vitre du fond. Ca donne vraiment une effet de profondeur !Après, tu ne trouve pas ça naturelle, c'est vrai que ça ne l'ai pas trop.
Au début j'étais partis pour un gravier 100% noir, mais au dernier moment j'ai changé d'avi pour celui ci, qui, je me suis dit éclaircirais un peu plus le bac. Mais, bon c'est vrai, un noir aurait été tout aussi bien.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Voila, une petite MAJ (photo prise un peu plus d'une semaine après) et les plantes ont poussé un peu :)
Image
Zoron
Alevin
Alevin

Message par Zoron »

Tu as fais la terrasse toi même ?

J'aime bien le résultat :)
280L amazonien : tétras bleus, ancistrus et corydoras aeneus.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympa ton bac ;)

je te répond ici pour la plantation, j'ai complètement zappé ton MP :oops: :oops: :oops:

la vision globale est plutôt plaisante à l'oeil ;)

juste quelques petites remarques :
attention à l'echino dans un petit volume, elle risque de devenir rapidement envahissante
je reculerais également la ceratopteris sur le fond, et mettrais une plante plus basse devant
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Tu as fais la terrasse toi même ?
Oui moi même, et pour 0€ :) .
sympa ton bac

je te répond ici pour la plantation, j'ai complètement zappé ton MP

la vision globale est plutôt plaisante à l'oeil

juste quelques petites remarques :
attention à l'echino dans un petit volume, elle risque de devenir rapidement envahissante
je reculerais également la ceratopteris sur le fond, et mettrais une plante plus basse devant
Ok pas grave, tu viens déjà de bien aider là, ok pour tes conseils, je vais mettre une crypto en plus devant et mettre là ceratopteris plus sur le fond. Par contre je ne sais pas trop comment là mettre plus sur le fond car il y a la terrace et ça va la surélever de trop non ? et là ou il n'y a pas la terrace il y a l'echino. bon je vais faire plusieurs tests et voir.

@ + :wink:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Voila, MAJ avec les modifications dites plus haut :
Image

Image
Modifié en dernier par lineca55 le 03 mai 2008, 19:00, modifié 3 fois.
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

je vais rajouter de la mousse de la mousse de Java dedans sur une ardoise en premier plan, avec les RC ça sera mieu :P