:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Resistance de ce meuble pour un 54l ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
zelbac
Oeuf
Oeuf

Resistance de ce meuble pour un 54l ?

Message par zelbac »

Bonjour, j'ai un petit aquarium de 50 litres dans avec lequel j'aimerai faire un style aquarium Hollandais sans pierre ni racine, juste sol nutritif et sable de Loire, j'ai un petit meuble qui a déjà supporté un bac de cette capacité pendant plusieurs semaines mais j'ignore s’il tiendra sur le long terme. Il est clairement pas fait pour ça mais il a l'air costaud. J'avais pensé à le renforcer avec un pilier en bois au milieu ? merci

Image

Image

Image

Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Resistance de ce meuble pour un 54l ?

Message par Lune_en_BullE »

J'ai des aquariums sur des meubles en papier mâché de chez but, coincé derrière le bureau parce que c'est un peu branlant au final mais ça tient :lol:

Je te dirai... MONTE DESSUS ! Tu verras bien si ça tient hahaha

Sinon oui, des renforts ça pourrait peut-être aider ou alors tu peux trouver un petit meuble sur leboncoin je pense
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
zelbac
Oeuf
Oeuf

Message par zelbac »

Je suis monté dessus, je pèse 75KG, c'est un banc il ne bouge pas, plus costaud qu'il en a l'air, je vais essayer =)
Forseti
Nageur libre
Nageur libre

Message par Forseti »

Un truc comme ça, ça supporte aisément 60kg.

Vérifie surtout qu'il n'est pas bancal, vrillé, déformé avec le temps...
Image