Je suis nouveau sur ce site, j’ai 34 ans et habite Draguignan dans le Var.
Il y à plus de trois semaines j’ai mis en eau un aquarium Juwel Rio 180 (100x40x50).
J’ai ôté la décante noire interne peu esthétique que j’ai remplacée par un filtre externe Eheim 2224.
Mon sol est constitué de 9,6 kg de DeponitMix de chez Dennerle et 5 cm de sable de Loire, sans oublier la moustiquaire entre les 2.
Ayant l’intention d’avoir un bac assez verdoyant, j’ai aussi pris un kit C02 JBL easy 1 auquel j’ai ajouté une électrovanne couplée à la minuterie de l'éclairage.
Mon eau de ville étant assez calcaire ( ph 7,4 - gh 32 – kh 12 ) j’ai mis deux tiers d’eau osmosé et un tiers d’eau du réseau, plus du conditionneur d’eau JBL biotopol et deux ampoules de Biodigest offert par le magasin qui m’a vendu l’aquarium.
J’ai commandé sur le net une quinzaine de plantes, immergé ma racine qui avait trempé pendant un mois dans une bassine et rajouté quelques pierres pour arriver au résultat suivant. Puis j’ai attendu le fameux pic de nitrite qui n’ai jamais venu...Après 24 jours mon test JBL en goutte reste désespérément jaune à 0 mg/l. Mais je ne suis pas pressé car je ne compte pas introduire de poissons avant encore 15 jours.
En revanche depuis une semaine j’ai une explosion d’algues filamenteuses qui sont surement arrivées avec mes plantes. C’est une vrai galère
Quelqu’un a t il une méthode pour stopper voire faire régresser cette algue ?
Toutes mes analyses (indiquées dans ma signature) sont réalisées avec des tests en goutte JBL et ma durée d ‘éclairage est de 11 heures par jour. En co2 j'injecte environs 60 bulles minute.
Merci par avance pour votre aide.