Comme le titre l indique, j ai une prolifération d algues filamenteuses dans mon bac.Il est mis en eau depuis début octobre.Le cycle a bien été fait et pdt 1 mois, aucun problème.Mais depuis une quinzaine de jours, les premières algues filamenteuses vertes se sont mises à apparaître. Jusque là, je ne m inquiétais pas trop ( j en enleve le max et ne les laisse pas proliferer) mais aujourd'hui, début d apparition d algues bleues
Voici mes paramètres pH 7 GH=KH=4 NO2 <0.01 et NO3 1 ( ça me semble très faible )
L aquarium est habité par 6 corys panda, 10 tetras joyaux et 2 ramirezis...tout le monde a l air de bien se porter. J eclaire 10h par jour et le bac est pas trop mal planté : 6 anubias, 1 vall.spiralis, 1 gigantea, 1 ludw. repens , 1 ludw.palustris, 2 Althernantera, des rotolas bonsaïs, 1 plante tapissante et encore 1 autre d arriere plan dont je ne me souviens plus des noms.Il y a également des racines mopani et le bac est a 26°.C est un rio juwel 125.
Pourriez vous me donner des conseils pour éviter d etre trop envahi par ces algues et supprimer celles déjà apparues?
Merci pour votre aide