:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mis en route 20l pour repro colisa lalia

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
pathus95
Subadulte
Subadulte

Mis en route 20l pour repro colisa lalia

Message par pathus95 »

Bonjour à tous,

Voilà,étant tombé amoureux de ce poisson dès mes débuts d'aquariophilie et ayant en ce moment (depuis 6 mois bien tassés...) un "couple" qui à l'air de s'entendre et qui semble en pleine forme,je songe fortement à envisager la reproduction!Ayant un petit aqua de 20l (ex bac a betta),j'ai donc décidé donc le remettre en route hier soir,avec de l'eau,des bouts de filtre et de la ouate de mon 140l (afin d'accélérer le cycle d'azote..).
J'y ai mis aussi quelques plantes (hygrphila polysperma,rotala rotundifolia et de la cerato) ainsi que du gravier (sans doute un peu trop d'ailleurs... :? ) de mon 54l et 140l.J'ai donc mis la filtration en marche et le chauffage réglé sur 26° pour le moment ,mais la filtration est vraiment trop forte...même si je sais qu'au moment de la construction du nid de bulle,il me faudra l'enlever (du moins l'éteindre et faire des petits changements d'eau quotidiens...),il faut que je trouve une solution pour baisser le debit au risque d'y perde mes futurs alevins...J'utiliserai la technique du bas (merci madame...en même temps elle les "file" tous... :lol: :accord12: ) pour éviter l'aspiration des bébés mais comment faire pour réduire le débit sortant??(j'ai déjà bouché un coté de la sortie avec de la ouate....)

Je souhaite,par le biais de ce post,obtenir le maximum d'informations de gens ayant déjà pratiqué cette dernière (notamment scal92...) pour y parvenir au mieux et je ne voudrais pas stresser mes poissons bêtement en faisant n'importe quoi...j'ai eu du mal à les trouver et je m'y suis attaché plus que tous les autres poipoi que j'ai! :fleur: :fleur: :fleur:

Pour finir,arriver à mes fins serait tout simplement génial,je ferai partager mon éxpé par ce post ,des photos et par la "vente" d'alevins,si alevins il y a...

A noter que je m'inspire du site de Veronique et d'autres trouvés sur la toile. :mrgreen:

MErci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre :accord8: :accord12:

Cdt! :cercle:

Ps:Photos des poissons et de "l'installation" ,à venir
Modifié en dernier par pathus95 le 20 mars 2009, 18:12, modifié 1 fois.
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: Mis en route 20l pour repro colisa lalia

Message par Liade »

il y a le systéme du bulleur pour ton eau: c'est doux et comme tu dois faire souvent de petits changementd d'eau pour les alevin, pas besoin d'un filtre.
Bonne chance :accord8:
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Liade a écrit :il y a le systéme du bulleur pour ton eau: c'est doux et comme tu dois faire souvent de petits changementd d'eau pour les alevin, pas besoin d'un filtre.
Bonne chance :accord8:
Waouh rapide :accord8:
Le filtre,je l'ai surtout mis pour le "démarrage" et je l'utiliserai par la suite... :wink:
Et le bulleur,je ne pense pas en avoir besoin ,vu que j'y ai mis des plantes :? mais je vais me pencher sur la question et si il le faut,le bulleur sera mis :accord8:

Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

je disais ça, car j'avais préparé un bac pour de jeune japonica, et c'etait le conseil de Advance je crois :bof:
Car le bulleur crée des remous mais (de fait) n'aspire pas les zoés ou les alevins :accord8:
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Voilà quelques photos des poissons et de l'aqua en question:

Le couple ensemble
Image

Le mâle:
Image
Image

La femelle:
Image

Et le bac (la cerato viendra après :wink: )
Image

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Vente d'alevins ?? :hein33:

il n'est pas question de vendre des alevins, vu la taille ce sont des larves.

Non la vente de Lalia, ne peut se faire, que lorsqu'ils sont sexés, soit au mieux au bout de 6 mois, compter 8 à 12 mois pour un amateur.

Et toujours garder au moins 2 couples pour soi. Afin de continuer la lignée. Il n'est pas rare, que le couple initial soit mort après 12 mois hélas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

scalaire92 a écrit :Vente d'alevins ?? :hein33:

il n'est pas question de vendre des alevins, vu la taille ce sont des larves.

Non la vente de Lalia, ne peut se faire, que lorsqu'ils sont sexés, soit au mieux au bout de 6 mois, compter 8 à 12 mois pour un amateur.

Et toujours garder au moins 2 couples pour soi. Afin de continuer la lignée. Il n'est pas rare, que le couple initial soit mort après 12 mois hélas.
Je me suis surement mal exprimé ,mais bien entendu que je ne "vendrai" des larves...j'entendais par alevin ,sub-adulte. :wink:

Cdt!