Voilà,étant tombé amoureux de ce poisson dès mes débuts d'aquariophilie et ayant en ce moment (depuis 6 mois bien tassés...) un "couple" qui à l'air de s'entendre et qui semble en pleine forme,je songe fortement à envisager la reproduction!Ayant un petit aqua de 20l (ex bac a betta),j'ai donc décidé donc le remettre en route hier soir,avec de l'eau,des bouts de filtre et de la ouate de mon 140l (afin d'accélérer le cycle d'azote..).
J'y ai mis aussi quelques plantes (hygrphila polysperma,rotala rotundifolia et de la cerato) ainsi que du gravier (sans doute un peu trop d'ailleurs...
Je souhaite,par le biais de ce post,obtenir le maximum d'informations de gens ayant déjà pratiqué cette dernière (notamment scal92...) pour y parvenir au mieux et je ne voudrais pas stresser mes poissons bêtement en faisant n'importe quoi...j'ai eu du mal à les trouver et je m'y suis attaché plus que tous les autres poipoi que j'ai!
Pour finir,arriver à mes fins serait tout simplement génial,je ferai partager mon éxpé par ce post ,des photos et par la "vente" d'alevins,si alevins il y a...
A noter que je m'inspire du site de Veronique et d'autres trouvés sur la toile.
MErci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre
Cdt!
Ps:Photos des poissons et de "l'installation" ,à venir