Merci beaucoup Xenotrophe
Je pense la même chose, le vendeur me l'a vendu en tant que femelle avec un autre mâle qui devait former le couple de mon aquarium mais j'en ai toujours douté.
Du coup, la prétendue femelle se faisait courser très régulièrement par mon autre Colisa et de plus en plus. "Elle" a tenu 1 mois puis je l'ai retrouvé au fond épuisée. Quelques minutes après, elle s'est remise à nager mais étant faible, elle s'est faite attaquer par tous les autres poissons du bac. Le temps de préparer le bac hôpital, ils l'ont salement amoché.
A la vue de ses blessures, j'ai décidé de la traiter au sel (5gr/l).
Ça fait maintenant 2 semaines qu'elle est dans le bac hôpital, je suis en train de desaler l'eau en changeant 30% tous les 2 jours.
Elle/il se porte pour l'instant très bien, réagi bien, mange bien, reprend des couleurs et cicatrise bien.
Je me demande par contre ce que je vais en faire. Dois je le remettre dans le bac principal au risque de le retrouver sur le dos ? Je n'ai qu'un 140 litres donc avoir 2 couples de Colisa c'est compliqué.
Je me demande si je ne vais pas faire un autre bac de 60 litres que j'avais remisé et y mettre le Colisa rescapé et un banc de Rasbora ou Danio ou néon (pas le même biotop mais paramètres assez similaire et j'adore ce petit poisson) et peut-être un banc de Corydoras si ça fait pas trop. Je me dis qu'un 60 litres (65cm de façade) c'est peut-être un peu petit pour un Colisa...
Qu'en pensez vous ?
Si d'autres ont un avis sur le sexe de mon Colisa, je suis preneur.
Merci