mon Co2 ne me va pas, seule une plante bulle depuis aujourd'hui, je bricole encore des diffuseurs, c'est mon problème..
Voici deux photos de mon anubia nana en fleurs, planté il y a une semaine :
la fleur:
la plante :
Puis différents tests
Mon bac était en cycle, et je n'avais plus grand chose à dire non plus, je me suis refusé de mettre les mains dedans tant que le pic de nitrites ne serait pas passé. C'est chose faite !
Pour l'historique :
- 10/07/2011 Bac mis en eau
- 12/07/2011 Planté
- 14/07/2011 Fabrication Co2 artisanal (encore en cours de recherche et d'amélioration)
- 15/07/2011 Apparition de nitrites (légère)
- 17/07/2011 Apparition d'algues brunes
- 25/07/2011 Disparition de nitrites (brutale après montée régulière)
- 26/07/2011 Disparition quasi totale d'algues ??? , ainsi qu'apparition d'escargots
- 27/07/2011 Changement de la lampe sylvania 11w 4000k par une Osram 14w 6400k (j'en ai aussi éclaté une le support était pas assez large et j'ai forcé, à ne pas copier, aération et douche obligatoire après ça !), ainsi que coupe de la faune (2 plantes virées et presque tous les pieds mères ont sautés)
Mon Co2 aujourd'hui, une cloche (poivrier) immergé car ce plastique est poreux, ce qui est perdu par dans l'aqua pour moi, avec de la ouate à l'intérieur (ca m'aide à dégazer, vous allez comprendre) :
On voit ici la cloche pleine de co2 prête à dégazer le surplus, le tuyau tient par la pression de la ouate.
Un autre tuyau que j'ai bouché avec un tout petit bout de ouate et percé un "mini" trou avec une punaise à 2 cm environ du bout.
J'ai mis ce tuyau dans la sortie de mon filtre interne de sorte de créer une "dépression", ce n'est pas le bon terme mais j'ai pas mieux sous la langue , ainsi voici ce que j'obtiens à chaque bulle de co2
Lorsque ce tuyau est fermé par le robinet, la cloche se remplit, quand elle est pleine, voici ce que j'obtiens en ouvrant le robinet du tuyau "pompe" , un dégazage total de la cloche sous forme de micros bulles qui pour beaucoup se disolvent dans l'eau
Dégazage :
Mon problème est aujourd'hui de réussir à mécaniser tout ça, remplissage de la cloche -->la cloche est pleine --> dégazage--> retour au départ. Et j'ai bien dit mécaniser, je me prend le chou ^^
Voici une photo du bac du jour après jardinage :##06: , j'en ai pas mi d'avant c'était la jungle, trop même, des plantes en ont péri par le manque de lumière conséquent je pense... C'était mon choix!
Mon éclairage est à revoir, sur ce point, le moins cher pour moi est là pour les "petits" bricoleurs (même pour les autres allez voir, ils ont pour client un célèbre aquarium touristique de l'ouest), si vous avez une boutique dans votre ville allez voir, kit rampe 2x55w 6500k spécial croissance à 74€ en boutique, les petits bacs comme moi, oubliez, ily a rien de petits, c'est pour l'hydroponie normalement voici le lien (j'espère avoir le droit)
http://www.cultureindoor.com
Voici mes paramètres :
Ph 7,5
Kh 6
Gh 10/12
No2 0
No3 10
Je suis à la recherche de red cherry!
J'ai besoin de conseil pour la taille de l'alternanthera, car la j'ai tout sorti pour bouturer.
Le Co2, des avis, des conseils?
Mon eau est à 27 chauffage au mini, j'en rachète un demain je crois qu'il y a soucis.
Des escargots sont apparus, des physes je penses, ils sont encore très petits et difficiles à identifier.
Merci à ceux qui suivent et/ou m'aident :p
Faites partagez vos avis, critiques et conseils !
29/07/2011 : Voilà, ma population de Rc est arrivée, entre 15 et 20 de toutes tailles.
J'ai également racheté un chauffage 50W heim, j'arrive à stabiliser ma température à 25-26
On m'a également donné deux plantes pourrais-ton me dire de quoi il s'agit ?
La première une mousse de java non?
La deuxième, je ne crois pas à une cladophora mais, besoin d'aide :
J'ai également trouver à mon grand bonheur et en animalerie un set bio Co2 pour 60l max (j'ai 30 c'est cool) à... 16€ !!
je l'ai surtout pris pour récupérer le microflipper, difficile à trouver à l'unité enfin si mais à 20€
Ainsi que pour le compte gouttes et le tuyau Co2
Le flipper dans le fond du bac
L'avantage de ce micro flliper pour petit bacs et qu'il est en plus muni d'une cloche avec dégazage de surplus, donc pas de risques
Quelques photos des nouvelles arrivantes :
Sur celle ci il y en a une toute ptite juste en dessous
A table! ça ramène du monde, elles sont pas timides, c'est agréable!
Enfin une petite de l'ensemble.
Puis une pite de la pièce ou il y a l'aquarium,
comprenez l'importance des plantes à mes yeux alors n'hésitez pas à conseiller !!
commentez en bien ou en mal svp, ca fait toujours avancer, même si ça fait pas toujours plaisir à entendre, tomber pour mieux se relever
@+