On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
voila mon souci,j'ai mon cory qui est entrain de me coller des oeufs partout que dois je faire pour que quelques 1 est une chanse d'éclores en sachant que dans ce bac j'ai 2 femelles guppys qui viennent d'aleviner et que ça prend le chemin d'être 1 vrai festin pour certain
si quelqu'1 a une astuce ou un conseil à me donner
merci beaucoup
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
J'ai trouvé ça sur la repro des paleatus, je crois qu'ils faut arriver à décoller les oeufs des vitres avec une lame à rasoir pour pouvoir ensuite les transférer sans les sortir de l'eau dans un petit bac filtré et aéré avec la même eau que celle du bac où ils ont été pondus, je n'en sais pas plus
il faut que ce soit de l'eau du meme aqua car j'ai 1 30lt qui tourne a vide en ce moment avec chauffage et filtre en mousse branché sur une pompe
est ce faisable,
merci
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Nath.13 a écrit :il faut que ce soit de l'eau du meme aqua car j'ai 1 30lt qui tourne a vide en ce moment avec chauffage et filtre en mousse branché sur une pompe
est ce faisable,
merci
C'est impeccable tu as juste à enlever l'eau et mettre celle du communautaire à la place, tu as déjà les bactéries donc un bac d'élevage fin prêt
Le bac de croissance est plus adapté (les oeufs dans le 30 litres donc). Il sera plus facile de nourrir les alevins (ciblé) et ce sera plus facile de ne pas "aspirer" les alevins lors des changements d'eau (si tu n'as pas trop de déco dans ce petit bac / la qualité de l'eau étant très importante avec les alevins)
très bien donc ,je vais m'atteler à la tâche (vu le travail de fourmie qui m'attend)et essayer d'avoir une petite repro de cory
heuresement que j'ai l'habitude de veiller (travaillant la nuit) ça va m'aider
je vais quand même aller voir ton lien L 46
et a + pour vous donner des nouvelles
salut c'est pas obligatoire, je ne connais pas la dose à mettre exacte, on en met pour éviter que quand un oeuf pourrit, qu'il contamine tous les autres.
quelqu'un pourra t-il te renseigner sur la dose...
A mon humble avis pour limiter la casse mieux faut 100 % d'eau du bac de ponte qu'un mélange
Faute de bleu de méthylène une aération à l'aide d'un bulleur peut, peut être éviter l'apparition de moisissure sur les oeufs.
J'ai trouvé un topic sur FA qui parle de ponte de Corydoras où il est dit que les oeufs prélevés ne doivent absolument pas être en contact avec l'air; en gros il faut les sortir de l'eau dans l'eau, mais le lien t'en dira plus
ça yest j'ai fait mon transfère d'eau heureusement que j'ai toujours une réserve prète
maintenant je vais jouer au chirurgien sans faire trop de faute et sans sortir les oeufs de l'eau
a+
Darth a écrit :ce que je vais dire est peut etre bête, mais si tes 2 bacs sont proches, tu peux mélanger les eaux pour éviter le choc osmo-machin-chose?
salut
je n'ai pas bien compris ta phrase mais il faut que les deux eaux soient pareilles: memes parametres, température...à partir de ce moment c'est bon.
ce que je voulais dire c'est que par exemple si les bac avaient été proche, il aurai pu faire circuler l'eau par siphonage d'un côté et retour dans l'autre avec la pompe, et donc mélanger les eaux des 2 bac apres quelques heures. du coup l'eau des 2 bac se retrouve identique et le choc nul
c'était une idée...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!