:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

repro de cory paleatus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nath84
Adulte
Adulte

repro de cory paleatus ?

Message par Nath84 »

bonsoir :)

voila mon souci,j'ai mon cory qui est entrain de me coller des oeufs partout :? que dois je faire pour que quelques 1 est une chanse d'éclores en sachant que dans ce bac j'ai 2 femelles guppys qui viennent d'aleviner :oops: et que ça prend le chemin d'être 1 vrai festin pour certain :cry:
si quelqu'1 a une astuce ou un conseil à me donner :idea:
merci beaucoup
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Si tu as un autre petit bac tu peux:

Mettre de l'eau de l'aqua + chauffage + bulleur. Décoller les oeufs délicatement avec une lame de rasoir et les mettre dedans.

Joel
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour Nath :)

J'ai trouvé ça sur la repro des paleatus, je crois qu'ils faut arriver à décoller les oeufs des vitres avec une lame à rasoir pour pouvoir ensuite les transférer sans les sortir de l'eau dans un petit bac filtré et aéré avec la même eau que celle du bac où ils ont été pondus, je n'en sais pas plus :oops:

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=162.html

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

il faut que ce soit de l'eau du meme aqua :?: car j'ai 1 30lt qui tourne a vide en ce moment avec chauffage et filtre en mousse branché sur une pompe
est ce faisable,
merci
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

il est préférable que ce soit la même eau pour éviter les chocs osmotiques (comme pour les poissons)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Nath.13 a écrit :il faut que ce soit de l'eau du meme aqua :?: car j'ai 1 30lt qui tourne a vide en ce moment avec chauffage et filtre en mousse branché sur une pompe
est ce faisable,
merci
C'est impeccable tu as juste à enlever l'eau et mettre celle du communautaire à la place, tu as déjà les bactéries donc un bac d'élevage fin prêt :wink:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

OK

je vais tenter le coup :roll: et vu l'heure ça va être au chandelles :wink:

et si j'isole les 2 guppys :?: c'était juste une questions hein :!:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Le bac de croissance est plus adapté (les oeufs dans le 30 litres donc). Il sera plus facile de nourrir les alevins (ciblé) et ce sera plus facile de ne pas "aspirer" les alevins lors des changements d'eau (si tu n'as pas trop de déco dans ce petit bac / la qualité de l'eau étant très importante avec les alevins) :wink:

Joel
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Si tu as d'autres poissons dans ton bac ou même des escargots tu risques de ne plus rien retrouver demain matin :!:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

très bien donc ,je vais m'atteler à la tâche (vu le travail de fourmie qui m'attend)et essayer d'avoir une petite repro de cory :)
heuresement que j'ai l'habitude de veiller :wink: (travaillant la nuit) ça va m'aider

je vais quand même aller voir ton lien L 46

et a + pour vous donner des nouvelles
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

juste pour dire de mettre si possible quelques gouttes de bleus de méthylène de façon à ce que les oeufs ne pourrissent pas. ;)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

salut toulonnais

j'en ai pas de bleu de méthylène :oops: ou :?:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Nath.13 a écrit :salut toulonnais

j'en ai pas de bleu de méthylène :oops: ou :?:
salut c'est pas obligatoire, je ne connais pas la dose à mettre exacte, on en met pour éviter que quand un oeuf pourrit, qu'il contamine tous les autres. ;)

quelqu'un pourra t-il te renseigner sur la dose... :?:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

merci,je vais voir si quelqu'1 a une réponse suite au post

:)
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

ce que je vais dire est peut etre bête, mais si tes 2 bacs sont proches, tu peux mélanger les eaux pour éviter le choc osmo-machin-chose?
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

A mon humble avis pour limiter la casse mieux faut 100 % d'eau du bac de ponte qu'un mélange :!:
Faute de bleu de méthylène une aération à l'aide d'un bulleur peut, peut être éviter l'apparition de moisissure sur les oeufs.

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

J'ai trouvé un topic sur FA qui parle de ponte de Corydoras où il est dit que les oeufs prélevés ne doivent absolument pas être en contact avec l'air; en gros il faut les sortir de l'eau dans l'eau, mais le lien t'en dira plus :wink:

http://www.forumaqua.com/topic-42335-22.html

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

mes 2 bacs sont a 7 mètres environ l'1 de l'autre

ça yest j'ai fait mon transfère d'eau :) heureusement que j'ai toujours une réserve prète
maintenant je vais jouer au chirurgien sans faire trop de faute :evil: et sans sortir les oeufs de l'eau :!:

a+
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Darth a écrit :ce que je vais dire est peut etre bête, mais si tes 2 bacs sont proches, tu peux mélanger les eaux pour éviter le choc osmo-machin-chose?
salut

je n'ai pas bien compris ta phrase mais il faut que les deux eaux soient pareilles: memes parametres, température...à partir de ce moment c'est bon. ;)
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

ce que je voulais dire c'est que par exemple si les bac avaient été proche, il aurai pu faire circuler l'eau par siphonage d'un côté et retour dans l'autre avec la pompe, et donc mélanger les eaux des 2 bac apres quelques heures. du coup l'eau des 2 bac se retrouve identique et le choc nul

c'était une idée...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!