Bonjour à tous,
Tout d'abord des nouvelles de mon aqua: après le changement de mon deuxième tube néon je commence à voir des changements encourageant; en effet les algues qui colonisaient le haut de mes plantes ont quasiment disparues et la vitre frontale s'encrasse beaucoup moins vite.
Je me suis également offert 2 jeunes Planorbe qui broutent à longueur de journée.
Jamais je n'aurais pensé que des escargots puissent avoir autant de dextérité dans leurs déplacements (ils grimpent le long des tiges des Hygrophila et se laissent tomber en "planant" jusqu'au sol - à croire qu'ils s'éclattent les p'tits monstres!).
Donc tout va bien pour l'instant merci, dans une semaine je changerai mon dernier tube et mon éclairage sera enfin "dans les normes".
En marge de celà, j'ai une question concernant le système de filtration "ouvert ou super biologique à dénitrificatin" placé sous l'aquarium et qui paraît-il est le top au niveau de la qualité de l'eau: étant assez curieux sur ce mode de fonctionnement j'aimerai savoir s'il existe des sites ou des articles sur la réalisation de tels filtres? Merci d'avance.
ps: Au fait Michel, je suis assez inquiet: en effet je me suis rendu-compte que je pouvais passer des heures à regarder mon bac, qui n'abrite pourtant que deux racines, des plantes et deux Planorbe...Est-ce celà que l'on nomme un début d'"aquariophilite" aigüe? ;-)
@+ Buzz
Un p'tit bonjour
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Un p'tit bonjour
Bonsoir,
T'inquiète pas cela ne fera qu'empirer ;-)
Mais on n'en meurt pas , on en devient ZEN ZEN( ne pas confondre avec ZIN ZIN).6°
D'ou vient ce matériel et son nom précis
Si c'est un système semi-humide, je dois te dire que c'est déconseillé pour les bacs plantés
La forte oxygènation est excellente pour l'oxydation des Nitrites par les bactéries mais chasse le CO2 dissous :endesaccord:
A+
[%sig%]
T'inquiète pas cela ne fera qu'empirer ;-)
Mais on n'en meurt pas , on en devient ZEN ZEN( ne pas confondre avec ZIN ZIN).6°
D'ou vient ce matériel et son nom précis
Si c'est un système semi-humide, je dois te dire que c'est déconseillé pour les bacs plantés
La forte oxygènation est excellente pour l'oxydation des Nitrites par les bactéries mais chasse le CO2 dissous :endesaccord:
A+
[%sig%]
-
Buzz
Re: Un p'tit bonjour
Bonjour Michel, la doc que j'ai trouvé était dans un catalogue "EUROPRIX - aquariophilie" (le magasin se trouve à Lens (62)), je suis allé sur leur site web, malheureusement il n'y à pas de photos.
Apparement ce filtre se place sous l'aqua., l'eau arrive via une vanne et tombe en pluie sur des étages (qui forment des chicanes)successifs de pouzzolane, mousse+perlon, support bactérien, résines etc; une pompe immergée s'occupe de remonter l'eau dans l'aqua...il y a même un système de trop plein qui empèche tout débordement même en cas de panne d'électricité...si l'efficacité est à la hauteur du prix, ça doit marcher du tonner! Mais bon en ce qui me concerne je vais d'abord tâcher de savoir contrôler efficacement la qualité de mon eau avant de lorgner sur des systèmes plus complexe.
En ce qui concerne ma maladie, je me suis fais une raison et tant qu'à faire foutu pour foutu j'ai décidé de ne pas me soigner
:crazy2:
A+ Buzz :bye:
Apparement ce filtre se place sous l'aqua., l'eau arrive via une vanne et tombe en pluie sur des étages (qui forment des chicanes)successifs de pouzzolane, mousse+perlon, support bactérien, résines etc; une pompe immergée s'occupe de remonter l'eau dans l'aqua...il y a même un système de trop plein qui empèche tout débordement même en cas de panne d'électricité...si l'efficacité est à la hauteur du prix, ça doit marcher du tonner! Mais bon en ce qui me concerne je vais d'abord tâcher de savoir contrôler efficacement la qualité de mon eau avant de lorgner sur des systèmes plus complexe.
En ce qui concerne ma maladie, je me suis fais une raison et tant qu'à faire foutu pour foutu j'ai décidé de ne pas me soigner
:crazy2:
A+ Buzz :bye: