:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une horreur (encore une )

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

une horreur (encore une )

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
je sais que ce genre de vision horrible a été maintes fois racontée sur ce forum mais là j'ai vu très fort hier soir
j'ai emmené ma femme dans un restaurant japonais et juste derrière nous un aquarium rempli de poissons rouges tout rond vous savez le genre génétiquement modifié...
pour l'instant rien d'anormal (on est pour ou contre mais là n'est pas la question)
ensuite je remarque un thermoplongeur :shock: température affichée : 28 degrés :shock: :shock: :evil:
ce n'est pas tout: qui apparait dans mon champs de vision : un immense pleco : environ 35 cm :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
le tout dans un aquarium qui est moins gros que le mien (sachant que le mien fait 108 litres bruts)
et enfin il y avait 6 poissons rouges qui passaient leur temps à éviter le suceur de nageoires (pleco) et qui avaient du mal à se tenir à l'horizontal
il y en avait meme un dont la poche (je ne sais pas comment ca s'appelle) était percée et l'oeil était dans un bien triste état
bref un cauchemar pour un amateur en aquariophilie
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

malheureusement j'habitais avant sur la côte et plusieurs cas de ce type notement des aqua marins délabrés en perdition et certains bac plantés aussi avec aucun respect des conditions :evil: :evil:

bref ca existe encore trop souvent... quel dommage
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

:shock:

La c'est claire sa craint :evil:
Bac 100 Litres net
Ancistrus dolichopterus, Corydoras Aenus, Black Molly et Guppys.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:? Ensuite faudrait avoir le courage de le faire remarquer au patron...peut-être y verra-t-il une mauvaise image de son restaurant !!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

et toi tu te fais remarquer ce qui n'est pas mon style !!!! dommage pour nos amis les betes... :evil:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

alors koi faire???????

dire quelque chose = se faire remarquer
ne rien dire = poissons vivants dans de tres mauvaises condition

alors qu'il me semble que cette passion nous anime tous non???

je ne saurais pas quoi faire moi même tout dépend de l'endroit de la tête du boss... mais je pense que c'est un peu comme passer a coté de quelqu"un qui aurait besoin de vous sans le regarder pour ma part je suis altruiste alors je pense que j'irais voir le boss quand meme...

..... mais bon a voir les circonstances et les conditions et puis on peut pas porter toute la misere du monde sur nos épaules bref je suis indécis :oops: :oops:
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....