:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test de NO2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

Test de NO2

Message par Nicolas Dijon »

Je voulais savoir si c'était nécessaire de tester mes NO2 alors que je pense mettre les poissons dans plus de 1 mois et demi, en effet, j'ai mis en eau mais j'attendrais le mois prochain pour installer l'éclairage et les plantes, donc je pense que ce n'est pas nécessaire que je gaspille mes test NO2 alors que je vais laisser tourner l'aquarium pendant plus de 6 semaines. Je ferais qd meme des tests toutes les semaines pour surveiller tous les paramètres. Merci de donner votre avis.
Fred

Re: Test de NO2

Message par Fred »

Bonsoir,

Regarde le post : "Débutants attention !! de jojo 06-10-2003 12:33" un tout petit peu plus bas : tu trouvera dans les réponses données les conseils à suivre.

p.s : le démarrage d'un bac se fait pompe allumée (24/24) et lumière allumée (10 - 12 H / Jour).

à+

Fred
Nicolas Dijon

Oui mais j'ai toujours pas de néons pour l'éclairage, pas assez de sous, donc pour le moment il tourne mais sans éclairage, l'éclairage je le mets le 1/11, et les plantes surement le 15/11 et les poissons entre le 1/12 et le 15/12 au fur à mesure.
Fred

Message par Fred »

Dans ces conditions tester les nitrites (+ le reste) 1 fois par semaine me semble suffisant, puis tous les 2 jours (pour les nitrites) la semaine avant l'introduction des premiers poissons (peu nombreux au départ).

Pense à 'nourir' les bactéries du filtre en polluant volontairement ton eau (un peu, avec une moule par ex) : surtout que dans ton bac vide elles vont crier famine !! ==> le développement des bactéries conditionne le cycle de l'azote et si y'a rien à manger.................. y'a pas de bactérie !!

:secret: Autre chose : si il te manque simplement les tubes, Michel recommande toujours des tubes au meilleur rapport qualité / prix : ta bourse ne perd pas trop de volume !!
Voici un fil qui traite du sujet :
"encore une question éclairage pascal 04-10-2003 11:17 "
Je te laisse le soin de le rechercher...

S'il te manque également les ballasts, là c'est autre chose........

Bonne chance

Fred :bye:
Nicolas Dijon

Non j'ai les ballast à acheter aussi, donc ça va attendre, mais en attendant je laisse tourner comme ça, et pis quand j'aurais mis le chauffage et l'éclairage je testerais l'eau.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je pense que tu ne vas pas tarder à nous contacter parce que tu as des algues brunes en pagaïlle dans ton bac

Tu va laisser tourner un bac tourner pendant 6 semaines sans plantes et sans lumière?

Encore une fois, c'est n'importe quoi!

Pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir tout ce qu'il fallait pour le démarrer ce bac ?
Amoins que tu n'aies décidé de maintenir des characins Aveugles et autres poissons cavernicoles ;-)

[%sig%]
Nicolas Dijon

Ben je pensais que de faire tourner l'aquarium comme ça aurait été mieux car le cycle de NO2 aurait été nickel, mais bon de toute façon je vais changer de l'eau toute les semaines donc je pense que les algues vont pas se dévelloper, c'est vrai que j'aurais pu attendre de tout avoir, mais je croyais que ça aurait été mieux de laisser tourner le bac comme ça tout vide.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ouvres tes livres, consultes les sites WEB et fais ce qui y est conseillé et RIEN D'AUTRES! ;-)

[%sig%]