:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

à l'aide s.v.p

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

delirio

à l'aide s.v.p

Message par delirio »

j'ai acheté 3 xiphophorus 1 male et 2 femelles......un whit moly femelle 1 moly tacheté femelle et 1 male orange male.......
8 néon cardinalis....2guppy femelles et 1 male.......et 3 poisson orange que je ne sais plus leur nom mais ils sont plus gros que tous pour aider le male a une dorsale assez grande ,ils sont de couleur orange pour le male et les femmelles de couleur orangejaune , ils sont les yeux rouge avec un peu la bouche plate et font environ 5/6 cm....

Mon probleme c'est que j'ai 2 néon qui sont mort et j'ai l'impression que tous les poisson ne vont pas ensemble et que 1 de c'est poisson orange et responsable parceque il n'arrete pas de les chamailler

Est ce que 1/3 de l'eau faut la change toutes les 3 semaine?

Et les filtres nettoyage et chamngement??
Michel DAUL(Modérateur)

Re: à l'aide s.v.p

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Quel est le volume de ton bac
Combien de poissons as-tu et lesquels
Quels sont les paramêtres de ton eau
J'ai besoin du nom des poissons que tu as acheté pour essayer de t'en dire plus
Il ne faut pas mettre de nouveaux dans un bac sans connaitre leur nom,et, don, leurs besoins et habitudes
A+

[%sig%]
delirio

Message par delirio »

j'ai 3 xiphophorus 1.male 2 femelles
j'ai un whit moly femelle un moly tacheté femelle et un moly orange male
j'ai 8 néon (dont 2 mort)
j'ai 3 guppy un male 2 femelles
j'ai 3 poisson de environ 5/6 cm je ne connais plus leur noms le male et de forme rectangulaire de couleur orange avec une ample nageoire dorsale des yeux de couleur rouge c'est comme des platy ....

mon bacs et de 70l et je connais pas les propriété de mon eau je n'ai jamais fait de test il m'ont dis que je n'avais pas besoin
j'ai mon bacs depuis 2 semaine et pendant 1 semaine il as tourné à vide puis j'ai mis 4 guppy et hier j'ai mis le reste des poissons (en tout j'ai 20 poissons ) avec 5 plantes une pierre un bout de bois et une amphore voilà merci beaucoup
David P

Message par David P »

Il est évident que tu as dû te fournir dans une animalerie peu recommandable et qui ne tiens pas compte du bonheur des poissons qu'elle vend.
Une semaine, c'est beaucoup trop rapide pour mettre les premiers pensionnaires.
Des néons ou des cardinalis n'ont rien à faire dans ce genre de bac.
Il faut impérativement que tu te munisses d'un minimun de tests si tu veux vraiment faire de l'aquariophilie sérieusement. Au minimun, test pH, nitrates, nitrites.
Qu'elle est la température de ton eau?
Qu'elles sont tes masses filtrantes?
A première vue, cet achat a été un peu précipité et mal conseillé. Le minimun, c'est quand même de connaitre le nom des poissons que l'on héberge. :hein?:
delirio

Message par delirio »

la temperature de mon eau et de 26 degrés
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour delirio,

David P à raison, tu as été trés mal conseillé ! :(

Je te conseil d'essayer de rapporter au moins tes poissons orange au magasin qui te les a vendu !

Pour les autres, il est important de connaitres les paramêtres de ton eau, il faut donc te procurer des tests pour en savoir un minimum sur les poissons que tu peut acceuillir...

Si tu as la possibilité de rapporter tous tes poissons chez ton revendeur ou encore de les confier à quelqu'un ayant déja un aquarium installé, ce serai l'idéal !

Saches qu'il faut normalement attendre 3 semaines avant de pouvoir acceuillir les premiers poissons... Tu trouveras plus d'infos pour t'aider sur mon site et les autres sites du Cercle aquariophilie.

@ Bientôt !

[%sig%]