:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

d'ou viens t'il ?????

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cony

d'ou viens t'il ?????

Message par cony »

:blabla: Bonjour tout le monde :blabla:

Alors voila une colle pour vous.
J'ai remarquer hier un individue qui n'y etait pas avant!! c'est a dire un tout petit escargot (bébé peut-etre) mais là ou je ne comprend pas c'est que j'ai juste un seul ampulaire et au niveau des plante je n'en ai pas acheter depuis au moin 6 mois !!!!

Alors d'ou viens t'il?????
Les ampulaire peuvent'il se reproduire tout seul pour la survie de l'éspèce ?????

Merci de vos reponse es a bientôt
cony :escargot: :escargot: :escargot: :escargot: :escargot: :escargot: :escargot:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: d'ou viens t'il ?????

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Cet Ampullaire, tu l'as depuis quand? As-tu trouvé un bloc de coquilles vides en dehors iu dans ton bac?

[%sig%]
cony

Message par cony »

Je l'ai depuis 1 mois environ sinon je comprend pas !! Des bloc de coquille vide ??
Lequel... celle d'autre escargots? Pas possible c'est mon premier. Sinon j'ai pas mal de coquille vide mais ce sont des coquille d'eau de mer qui vienne de la plage (et que j'ai ebouillanter avant bien sur !!)
donc voila je comprend pas....... :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:
Merci de m'eclaircir l'esprit. et @bientôt.
Cony
Michel DAUL(Modérateur)

donc tu n'as pas eu de ponte d'Ampulaire car tu aurais trouvé un espèce de cocon formé de milliers d'oeufs déssechés
Attend qu'il grossisse et tu verras bien
WAIT AND SEE ;-)

[%sig%]
cony

Message par cony »

Bon ok je verais bien!!! quoique depuis hier je ne l'ai pas revus il es trop petit.
De toute facon se n'es pas tres grve il ne fait pas de mal.
Merci quand même michel et a plus.
cony
xavier.s

Message par xavier.s »

Puisque je ssuis dans un topic qui parle d'escargot j'en profite.
J'ai trouvé un escargot dnas mon aquarium mis en eau vendredi dernier. Dans le doute je l'ai éliminé :diable: .

Mais j'ai sur le sol de mon aquarium un espece de grain de riz un poil plus petit et orangé qui pourrait bien être un chapelé d'oeufs.

Que dois-je faire le retirer ou bien les laisser?
Michel DAUL(Modérateur)

Dans le doute tu tues! j'aimerais pas te rencontre Brrrrrrrr ;-)

Les escargots sont pour la majeure partie d'entre eux bénéfique au bac et de puissants auxilliaires de nettoyage pour l'aquariophile
Voir:

http://ivanov.cekool.com/aquamag/botia.htm

et le chapitre escargot de EAU 12 sur le CERCLE

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

Merci pour les infos et les liens, décidemment tu as réponse à tout.

Les clown me plaisent bien mais j'ai un aquarium de 240l et selon le descriptif faudrait presque que je mette que ça à l'intérieur, alors je sais pas je vais voir surtout que comme pour l'instant les seuls habitants de mon aqua se sont mes plantes, j'ai peur qu'elles servent de nourriture à escargots. :escargot: :crying: