:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aidez moi vite !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Patxi

Aidez moi vite !

Message par Patxi »

Bonjour,
Mon poisson a une tache blanche qui s'emplifie chaque jours !!!
QUE FAIRE ???
Damien

Re: Aidez moi vite !

Message par Damien »

Salut,

Nous donner plus d'info sur ton bac et ton poisson conformément a ce qui est specifier dans le topic information a droite...

C'est comme si tu telephonais a ton medecin pour lui dire que tu etais malade sans rien lui dire d'autre, et que par telephone il devait etablir un diagnostique !

A+

Damien
Henry

Message par Henry »

Dans ton bac principal : - contrôle ton pH (une chute -acidose- affaiblit les poissons) ; - avance la date de ton prochain changement d'eau ; - passe pdt qqs temps à une nourriture v
Patxi

Message par Patxi »

Pour Damien
Il est vrai que je n'ai pas changer l'eau souvent et maintenant j'ai honte !!!!
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Excuse-moi Henry mais je ne me permettrais pas la moindre réponse avec si peu d'information. Je donne donc raison à Damien et demande par la même occasion à Patxi de nous donner plus d'informations.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

comme tu a l'air bien désemparé, afin de t'aider nou avons besoin de:

Volume en eau du bac
Population exacte du bac
age du bac
paramêtres de l'eau du bac :PH/GH/KH/NO2/NO3
nom, age ou date d'introduction du poisson malade
type de filtre et masses filtrantes utilisées
type d'entretien et changement d'eau

A+

[%sig%]
neptune

Message par neptune »

il s' agit de la mousse (fungius)
le plus simple est d' augmenter la temperature de 3 degres et aussi l'aeration
ajouter du sel de cuisine ou mieuw pour eau de mer +- 1 gr litre diluer dans de l'eau sans oublier de deduire les elements du decor
apres diparition de la tache diminuer la temprature et faire un chagement d'eau de+- 25% a meme temperature