:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Surpopulation

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Josette

Surpopulation

Message par Josette »

Malgré tous mes efforts, et j'assure qu'ils sont nombreux, je n'ai trouvé personne qui veuille mes véliféras. Donc j'agis au mieux et avec attention pour qu'ils soient le moins mal possible. En attendant, que puis-je faire pour non pas éviter d'avoir des alevins, je n'ai pas la pillule pour les poissons, mais pour limiter au maximum leur prolifération.

Merci - A+

:?: :?: :crazy: :crazy: :help: :help: :help:
georges

Re: Surpopulation

Message par georges »

Bonjour,

Avez-vous toujours des véliféra à donner ?
Ca m'interesse.

Je suis sur Paris.

Merci d'avance pour votre réponse.

G.
Josette

Message par Josette »

Bonsoir,

Je vous donnerai tous mes véliféras si vous pouvez venir chez moi. J'habite à LA SEYNE/MER dans le VAR. Mais je crois que j'habite un peu loin pour vous. Quoique on ne sait jamais, vous avez peut être un jet à disposition!!!! Vraiment, j'aimerai bien.

Josette

;) ;) :) :) :)
georges

Message par georges »

désolé,mon jet privé est en panne actuellement.

eorges
David P

Message par David P »

En dernier lieu, avez-vous pensé à en proposer à votre animalerie?
ou bien à une fête des écoles mais ce n'est pas la saison et je vais faire hurler tout le monde :wink:
Michael

Message par Michael »

Bonjour je viens de voir ce message qui m'interresse. Comment fais tu pour qu'ils se reproduisent aussi bien.Je n'en possède pas encore car je débute dans l'aquariophilie mais si tu veux m'en envoyer il n'y a aucun problème(rire).Non mais sans rire peux tu m'expliquer comment fais tu stp.Merci
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Acheter un deuxième aqua et séparer mâles et femelles.

Brutus
Josette

Message par Josette »

Pour Georges : désolée pour ton jet.
Pour David : Oui j'en essayé plusieurs. Mais ils partent du principe qu'ils préfèrent leurs fournisseurs qui leur garantissent la bonne santé des alevins.
Pour Michael : Franchement je ne sais pas. Je change 20% de l'eau chaque semaine, à ce moment là je met la dose d'aquasafe, le biocorynH3 (2gélules), la dose de dénitrol et le ferropol pour les plantes. Le matin je leur donne 1carré d'artémia surgelé+un peu de tetramin Pro et le soir du tetramin Pro. Il ne faut pas oublier que j'ai environ 70 poissons et quelques alevins. C'est pourquoi j'ai vite été dépassée.
Pour Brutus : J'aimerai bien acheter un second bac, mais malheureusement je n'en n'ai pas les moyen pour l'instant.
Merci à tous
A+
Josette

Message par Josette »

Au fait, tout ceci ne me donne pas de solution pour mes alevins.

:help: :help:
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Donner moins de nourriture et laisser les alevins se faire bouffer par les parents.

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Nous n'allons pas passer notre temps à relire cette discussion stérile qui au bout de près de 80 messages n'a pas trouvé de solution!

Mets un bon prédateur d'alevins, achète un autre bac ou un + grand mais si tu ne veux rien faire, nous ne le pouvons pas à ta place

As-tu fait seulement le nécessaire pour que tes poissons aient une eau convenable?

[%sig%]
pat

Message par pat »

tu tue les alevins ( eau bouillante) et tu en fait de la bouffe pour les autres poissons ( tu mix avec de la crevette et moule tu met au congele et voila une tablette de bouffe economique ) . tu achete 1 ou 2 predateurs d alevins ( pas un male et une femelle si possible :-))))
voila une solution radicale pour un probleme sans soluce
Josette

Message par Josette »

Je ne pourrai jamais faire ça de tuer des alevins et je n'ajouterai pas un autre poisson là ou il y en a déjà trop. Qu'en pense Michel ?
Josette

Message par Josette »

Pour Brutus : c'est déjà ce que je fais.

Pour Michel : excuse pour mon précédent message Michel, mais je n'avais pas lu le tien. Je vais donc acheter un prédateur. Et oui, je vérifie régulièrement mon eau, et elle est bonne. De toute façon, je vais aller acheter cette semaine une malette de tests.

Merci à tous, je ne vous ennuierai plus avec cette question.

:bye: :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

????
Au dernière nouvelle ton eau était super acide!
Au lieu que tu me dises: "mon eau est "BONNE"
j'aurai préféré que tu me donnes le PH et le KH !

[%sig%]