Pierre,
j'ai mis le sachet hier midi.
Le poisson se porte bien et il mange. J'attends de voir si la masse blanchâtre régresse.
Combien de temps je dois laisser le produit avant de commencer à changer l'eau et à filtrer sur charbon?
ou quand est-ce que je peux retransférer mon apisto dans le bac communautaire?
Furamor P pour Pierre
Modérateur : Nicolas
-
Pierre
Re: Furamor P pour Pierre
Je ne me rappelle pas les durées de traitement : le mieux est de suivre la notice (5 jours ??).
Je te conseille de vérifier les nitrites biquotidiennement pdt cette durée (ou alors tu fais un changement d'eau préventif à mi-parcours de 50% - le principe du sachet présente l'avantage de distribuer les substances actives peu à peu, donc après le chgt d'eau les concentrations de celles-ci vont vite remonter).
As-tu eu le temps de faire des mesures poussées de pH ds ton gd bac ? Et les algues ?
Je te conseille de vérifier les nitrites biquotidiennement pdt cette durée (ou alors tu fais un changement d'eau préventif à mi-parcours de 50% - le principe du sachet présente l'avantage de distribuer les substances actives peu à peu, donc après le chgt d'eau les concentrations de celles-ci vont vite remonter).
As-tu eu le temps de faire des mesures poussées de pH ds ton gd bac ? Et les algues ?
-
David P
le fabricant préconise entre 3 et 8 jours. 8 jours me semble long? L'eau fait maintenant de la mousse et semble sale. Je vais faire un bon changement d'eau demain. Par contre, pourquoi crains-tu les nitrites. Mon bac tourne depuis un moment déjà.
Pour ce qui est du pH du bac communautaire, je n'ai pas eu le temps. De plus, je n'ai que des bandelettes, il me faudrait un pH mètre pour avoir des mesures plus précises?
Pour le moment, l'eau se teinte et j'ai ajouté les crevettes. Je n'ai pas eu le temps d'ajouter le fluo supplémentaire. Les algues sont toujours là pour le moment.
Pour ce qui est du pH du bac communautaire, je n'ai pas eu le temps. De plus, je n'ai que des bandelettes, il me faudrait un pH mètre pour avoir des mesures plus précises?
Pour le moment, l'eau se teinte et j'ai ajouté les crevettes. Je n'ai pas eu le temps d'ajouter le fluo supplémentaire. Les algues sont toujours là pour le moment.
-
Pierre
Furamor est bactéricide (anti-fongique et anti-parasitaire aussi) donc ton filtre peut en prendre un petit coup... d'où la méfiance vis-à-vis des nitrites...
Et les symptômes de ton apisto ?
Et les symptômes de ton apisto ?