hello !!
voial jessai de reproduire des combatants....mai voila en fait la femelle a pondu le mercredi soir ....et la on es samedi soir....et toujours pa de BB........
javai esperé mai la......fo se rendre a lévidence !
alor je raconte...
en fait mercredi donc la femelel pond et le male place aussito les oeuf dans le nid de bulle (ki es tou petirikiki lol) et donc kan le male a fini je vire la femele pour kel se repose....
mais le lendemain...le nid de bule....il ne reste preske + rien !!! qq bule par ci par la !! et les oeuf semble etre tous tomber !!!!! et le male toute la journer essaie de chercher les oeuf mai....vu kil n'y a plu de bule ...impossible de les fixer....dc les oeuf tombent....et le male va les repecher...il recommence cela toute la journer.....j'ai de la paine pour lui...et sui triste pour les oeufs.....et depui hier....je crois voir d "truk noir " a linterieur d bulles....
mai je croi ke ce ne son pa d BB....mai le reflet des plantes places en bas !!.....
donc je sui grave dégouter........
pouver me dire comment cela se fait til ke le male ait detrui son nid de bule et kil nai pa u linteligence de le reconstruire ???
c trsite ....
je precise ke mon male es un male tres rouge...on dit kil son les + feroces.....les + nul ausssi?
lol.......
Nak
ou sont les BB?
Modérateur : Nicolas
-
steph
Re: ou sont les BB?
Salut,
J'ai moi même u se problème avec des macropode parceque c'étais la première fois qu'il faisais un nid de bulle. Je me suis renseigné et ont m'a dit que les première fois sa marche pas toujours et que des fois les oeufs sont pourris.
Mais garde espoir il y a 1 mois aujourd'hui mon male combattant (rouge vif aussi) à u ses premiers alevins et j'en ais encore une quinzaine et ils grandissent bien.
Par contre les parents sont mords.
Steph
J'ai moi même u se problème avec des macropode parceque c'étais la première fois qu'il faisais un nid de bulle. Je me suis renseigné et ont m'a dit que les première fois sa marche pas toujours et que des fois les oeufs sont pourris.
Mais garde espoir il y a 1 mois aujourd'hui mon male combattant (rouge vif aussi) à u ses premiers alevins et j'en ais encore une quinzaine et ils grandissent bien.
Par contre les parents sont mords.
Steph
-
nak
hello Stef !!
ouai mai kan meme chu un peu degouter...lol
mais ce ke je trouve bizare c'est qu'il ait détruit son nid tou seul koi....
ouai mai kan meme chu un peu degouter...lol
mais ce ke je trouve bizare c'est qu'il ait détruit son nid tou seul koi....
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Evidemment:
Tu as des plantes en surface et celle-ci n'est pas agitée du tout par le rejet de ta pompe de filtration ou par des bulles d'air
Sinon, c'est mal parti pour les prochains nids :frown:
[%sig%]
Evidemment:
Tu as des plantes en surface et celle-ci n'est pas agitée du tout par le rejet de ta pompe de filtration ou par des bulles d'air
Sinon, c'est mal parti pour les prochains nids :frown:
[%sig%]
-
ghislain-81
sela vien pe etre de ta ponpe a air ou de ton filtre qui orai pu detruire le nid de bulle car je ne voi pa d'autre solution
-
nak
hello,
non je n'ai pa de filtre ni de pompe a air.... juste un male tout seul qui je ne sais pa pourquoi ( maybe il gesticulai trop...)et le matin le nid etait vide...une ou deux bulles parci par la...et les oeufs ont coulé faute de bulles pour les acroccher...ce que je ne comprend pa vu que je l'ai observé toute la journée...c'est pourquoi ne pa avoir refait un nid de bulle plutot que de "lancer" les oeufs a un nid ou il n'y avai plu ke 2,3 bulles et qui forcément ne pouvait aller pour autant d'oeufs....
mon male est un rouge vif, on m'a dit qu'iles etait les + feroce...pa les + malin je crois aussi !
lol....
non je n'ai pa de filtre ni de pompe a air.... juste un male tout seul qui je ne sais pa pourquoi ( maybe il gesticulai trop...)et le matin le nid etait vide...une ou deux bulles parci par la...et les oeufs ont coulé faute de bulles pour les acroccher...ce que je ne comprend pa vu que je l'ai observé toute la journée...c'est pourquoi ne pa avoir refait un nid de bulle plutot que de "lancer" les oeufs a un nid ou il n'y avai plu ke 2,3 bulles et qui forcément ne pouvait aller pour autant d'oeufs....
mon male est un rouge vif, on m'a dit qu'iles etait les + feroce...pa les + malin je crois aussi !
lol....