:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Please help !!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

anne

Please help !!!!

Message par anne »

:hein?: :hein?:

Je souhaite m'acheter un aquarium d'environ 300 L, eau douce. Je ne sais pas quoi penser de ce que me disent les vendeurs, que penser de la marque allemande? d'un aquarium d'occasion? enfin je suis ouverte à tous les conseils que vous pourriez m'apporter...d'avance merci beaucoup à tous.
David (modérateur)

Re: Please help !!!!

Message par David (modérateur) »

La marque allemande ?!? Je ne connais pas cette marque, désolé. :)
Sois plus précise veux-tu car des aquariums de marque allemande, il y en a pas mal.
Je dirais qu'en règle général, c'est comme les voitures ... du solide.

Un aquarium d'occasion, c'est bien pour débuter. Il y a juste certains points à vérifier pour éviter les fuites.
Je m'étonne tout de même qu'un revendeur te conseille d'acheter un aquarium d'occasion. :hein?:

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Please help !!!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Avant tout investissement en matériel,je te conseille l'achat d'un livre Basic comme le guide Marabout de l'Aquariophilie et, également, de longues visites aux sites du CERCLE au chapitre "débutants"

A+

[%sig%]
anne

réponse à David

Message par anne »

déjà merci d'avoir répondu à mon appel. Il s'agit de la marque Juwel, comment vérifier les joints d'un aquarium d'occas ?
David (modérateur)

Re: réponse à David

Message par David (modérateur) »

Je peux très aisément te parler de la marque Juwel étant donné que j'en possède deux. ;)
Ce sont des bacs bien equipés avec du matériel fiable. Il est assez facile d'ajouter un ou deux tubes (selon le modèle).
La finition est aussi très réussie.
Le seul petit reproche que je peux faire concerne la qualité de la filtration qui est un peu légère, le filtre s'encrasse vite.

Lors de l'achat d'un aquarium d'occasion, il est important de vérifier l'état des joins. Il ne doivent être ni secs, ni poreux.

Bien à toi.

[%sig%]