On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Voilà j'ai récupéré d'une amie un couple de Pelvicachromis et je les ai installé dans le 60L en attendant.
Aujourd'hui je décide de faire mon changement d'eau hebdo et de nettoyer un peu le sol et qu'est ce je trouve en soulevant la noix de coco???
Et bien ça....
Oulala je redépose la noix en douceur et fais comme si de rien était, les parents réintègrent la noix et continuent de surveiller leur progéniture, ils frétillent déjà...
Qu'est ce queje dois faire car c ma première repro?
Je suppose que les parents vont s'en occuper un certain temps...
Modifié en dernier par Isabel32 le 16 juil. 2005, 10:21, modifié 1 fois.
Les parents vont très bien s'en occuper au moins pendant les trois premières semaines ...mais ils vont aussi mener la vie dure aux autres occupants de l'aquarium car les pelmatos promènent leurs petits dans tout l'aquarium ...et les autres doivent se pousser !
Au dela des trois semaines, le père veux refaire des petits et il bouffe les premiers pour que la mère soit plus "disponible" ...Dans les bacs très plantés , il reste des survivants en général ! Chez moi lors de la dernière portée "naturelle" il m'en est resté 4 alors que j'en ai conservé 10 d'un autre couple en les péchant...
si tu fais un changement d'eau, il faut etre certaine que tu as les même paramètres que celle de ton aqua, sinon il y a un gros risque de mortalité massive chez les alevins !
En gros tu as deux poissons dans 60 litres... je ne crois pas que cela risque pendant trois semaines !
La plus grosse question est la nourriture !!! Parce que la ils nettoient ton sol mais après ???
Dans ton malheur tu as de la chance car les jeunes pelmatos s'accoutument très vite aux paillettes ou flocons !
oui je crois qu'elle les a mangé mais vu queje n'ose plus aller sous la noix je n'en suis pas sûre...
Si c le contraire de toute façon ils ne devraient pas tarder à sortir...
Je mets d'autres nouvelles si c le cas
merci à tous...
oui ça je l'ai déjà observé, c génial, la maman fait la ronde de la noix de coco pendant que papa reste à l'entrée et puis c l'inverse...quels parents merveilleux!!
Oui c'est génial, ça fait parti des plaisirs de l'aquariophilie...Bons poissons bonne Maitresse, tout pour réussir quoi !!
Bonne vacances aussi Isabel32 !
les vacances c pour dimanche prochain alors d'ici là j'aurai le temps de les voir nager avec les parents...
Je posterai des photos dès qu'ils auront quittés le nid car là c un peu sombre pour le moment, ils montent la garde et font des relèves comme devant Buckingham Palace...
Ca y est!!! ce matin je cherche dans la noix de coco...personne...
Et bien toute la petite famille était en ballade et voilà ce que ça donne...
Merveilleux car quand un petit s'éloigne trop du troupeau et bien papa ou maman va le rechercher dans la bouche et le remet avec les autres...trop fantastique à regarder...