bonjour
mon aquarium juwel rio 300 litres est installe de puis deux jours (plantes decors etc) mais aujourd'hui l'eau est trés trouble comme de la brume qui tourne
est-ce normal etant donne que cette installation est récente sinon que dois je faire
j'ai mis comme conseille par le vendeur des bacteries
merci de votre aide
brouillard
Modérateur : Nicolas
-
Corentin
Re: brouillard
C'est tout à fait normal. C'est brumeux voire rosé et çà peut durer une semaine cette couleur.
C'est à cause du fameux pic de nitrites. Tu ne dois pas t'inquiéter, juste patienter.
Si tu as mis plantes et bactéries tu ne peux rien faire de plus.
Bye.
Corentin.
C'est à cause du fameux pic de nitrites. Tu ne dois pas t'inquiéter, juste patienter.
Si tu as mis plantes et bactéries tu ne peux rien faire de plus.
Bye.
Corentin.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
J'attend en moyenne 24/26 jours pour qu'un bac soit équilibre avec de l'eau douce chaude
Pendant ce temps des tas de réactions se produisent
Il est préférable de doser les nitrites tous les 2 jours et d'en tracer la courbe afin de savoir si et quand le pic de nitrites s'est déroulé
A+
[%sig%]
J'attend en moyenne 24/26 jours pour qu'un bac soit équilibre avec de l'eau douce chaude
Pendant ce temps des tas de réactions se produisent
Il est préférable de doser les nitrites tous les 2 jours et d'en tracer la courbe afin de savoir si et quand le pic de nitrites s'est déroulé
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
Bonjour, :bye:
Ce phénomène n'est pas inquiétant lors du démarrage d'un nouveau bac du moins tant que celui-ci ne dure pas.
L'environnement est entrain de se créer, la culture de bactéries entrain de se coloniser, ton bac est entrain de se transformer et devrait se stabiliser au environ de la troisième semaine.
Ce n'est que quand la concentration de nitrites sera nulle que tu pourras y introduire les premiers poissons.
Bien à toi.
[%sig%]
Ce phénomène n'est pas inquiétant lors du démarrage d'un nouveau bac du moins tant que celui-ci ne dure pas.
L'environnement est entrain de se créer, la culture de bactéries entrain de se coloniser, ton bac est entrain de se transformer et devrait se stabiliser au environ de la troisième semaine.
Ce n'est que quand la concentration de nitrites sera nulle que tu pourras y introduire les premiers poissons.
Bien à toi.
[%sig%]
-
David (modérateur)
Ben décidement, j'avais pas vu qui avait tant de monde qui avait déjà répondu à ce message. 
[%sig%]
[%sig%]
-
laoma
j'y ai mis une dizaine de plantes
comment dois je regler l'oxygene ??
MERCI
comment dois je regler l'oxygene ??
MERCI
-
David (modérateur)
Il n'est pas nécessaire d'oxygèner via un bulleur, c'est même fortement déconseillé.
En effet, cela ne ferait que raréfier le CO2 dans l'eau, CO2 qui est nécessaire à la bonne croissance des plantes.
Je conseille de simplement rediriger la pompe vers la surface afin de créer un léger remou.
@+
[%sig%]
En effet, cela ne ferait que raréfier le CO2 dans l'eau, CO2 qui est nécessaire à la bonne croissance des plantes.
Je conseille de simplement rediriger la pompe vers la surface afin de créer un léger remou.
@+
[%sig%]