Bonjour,
Je voudrais avoir un conseil pour les plantes d'aquarium. Les plantes qui sont vendus dans le commerce,
sont dans des petit pot troué noir en plastique, doit-on l'enlever pour la mettre dan l'aquarium ou doit-on
le laisser ?
La mousse qu'il y a autour des racinesdoit-on aussi l'enlever ou la laisser?
Merci pour vos reponses.
plante et pot
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: plante et pot
Bonsoir,
Il faut retirer pot et laine de roche (la mousse autour des racines) très soigneusement. Bien rincer.
Il faut également tailler les racines (supprime une longueure d'environ 1/3), retirer les feuilles abimées.
Pour planter, enfonce la plante profondément (jusqu'au substrat) puis ressort délicatement jusqu'au commencement des racines.
@+
Fred :bye:
Il faut retirer pot et laine de roche (la mousse autour des racines) très soigneusement. Bien rincer.
Il faut également tailler les racines (supprime une longueure d'environ 1/3), retirer les feuilles abimées.
Pour planter, enfonce la plante profondément (jusqu'au substrat) puis ressort délicatement jusqu'au commencement des racines.
@+
Fred :bye:
-
cyrti
salut delphine,tu dois oter la plante du pot,ensuite enlever le plus possible de mousse, et bien rincer les racines.Ensuite tu peux couper legerement les pointes des racines, et tu n auras plus qu a planter ds ton sable.
c ce que j ai fait et je n ai pas de soucis avec mes plantes.

c ce que j ai fait et je n ai pas de soucis avec mes plantes.
-
Michel DAUL(Modérateur)
ATTENTION!!!!
Il ne faut jamais recouvrir le collet des plantes (juste au dessus des racines) ou le rhysome(pardon pour l'orthographe);-)
[%sig%]
Il ne faut jamais recouvrir le collet des plantes (juste au dessus des racines) ou le rhysome(pardon pour l'orthographe);-)
[%sig%]
-
Kumo
Attention certains magasins attachent les plantes avec des bagues en plomb, à enlever évidement avant de mettre dans l'aquarium !!!