:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

DIMINUTION DU PH

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Davidv

DIMINUTION DU PH

Message par Davidv »

Bonjour à tous,

J'ai un ph trop élevé à mon gout entre 7,8 8 et une conductivité de 500 Ms.

Malgré de nombreux changements d'eau avec de l'eau osmosée (PH 7 conductivité 0) je reste pour autant autour de 7,8.
Je n'ai rien de calcaire dans mon bac et je n'utilise pas de bulleur.

Je voudrais acheter le système CARBO PLUS pour faire descendre le PH.

Pensez vous que cela fera descendre le ph et dans quelle mesure.

Merci
007

Re: DIMINUTION DU PH

Message par 007 »

Quelles sont les valeurs de ton GH et KH (aquarium et eau du robinet) ? Quelle est la proportion d'eau osmosée ?
Si le KH est trop élevé tu auras beau mettre de la tourbe et du Co2 ça ne changera rien :) (pouvoir tampon important).
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ce n'est pas avec du CO2 que l'on a baisse son PH, celui-ci permet d'éviter les chutes de PH de bac planté en milieu à pouvoir tampon faible (KH bas) ou des décarbonatations biologiques

Es-tu sur de tes tests de mesure de PH?
car un PH de 7 pour de l'eau osmosée est surprenant

Change déjà de test ;-)

[%sig%]
davidv

Message par davidv »

merci pour ta réponse.

Mais bon j'ai un testeur éléctronique et mon ph est 7,8 pour 550 de conductivité. Effectivment depuis cette acquisition je ne mesure plus le KH et le GH.

J'ai qd meme du mal à comprendre comment vous pouvez obtenir des valeurs de ph inférieure à 7 sachant que mon osmoseur me sort une eau à 7 de Ph pr 0 de conductivité.

Pourtant j'en lis des bouquins sur l'aquario et je suis loin de débuter. Je vais finir par croire que je suis un cas à part.
Je n'ai rien de calcaire ds ce bac de 400 litres et je comprends pas comment c'est possible de faire descendre son ph en dessous de 7.

J'ai meme essayé le produit d'aquascience ph moins qui effectivement me fait gagner 3 à 4 dixième sur la valeur de mon ph mais pendant 48 heures après cela revient à la valeur initiale.

Un truc de fou...

Si tu as une idée ?

J'ai tout essayé Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Ce n'est pas avec du CO2 que l'on a baisse son PH, celui-ci
> permet d'éviter les chutes de PH de bac planté en milieu à
> pouvoir tampon faible (KH bas) ou des décarbonatations
> biologiques
>
> Es-tu sur de tes tests de mesure de PH?
> car un PH de 7 pour de l'eau osmosée est surprenant
>
> Change déjà de test ;-)
>
> [%sig%]