je vois souvent sur se site (excelent d ailleur) des problemes d escargots qu il faut retiré par tout les moyens, mais c est escargot ont ils vraiment une utilité ou un role a joué dans nos aquariums (détritivore,).
Moi mon aquarium est infesté de malais qui se cache dans le sol, ils sortent que la nuit.
Je voulais donc savoir si oui ou non il faut les retirés, je préfere etre sur avant d agir pour ne pas "dérégler" l équilibre fragile de mon aquarium
merci
escargot utile?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

certaines personnes sont envahies par les escargots (mauvais entretien, mauvais dosage de nourriture, ...) et voient donc plus les escargots que de gravier dans leurs bacs... Dans ce cas-là, il vaut mieux en retirer une partie...
Ca m'est arrivé après une période de vacances pendant laquelle j'avais laissé le soin de nourrir la poiscaille à un voisin...
Ca m'est arrivé après une période de vacances pendant laquelle j'avais laissé le soin de nourrir la poiscaille à un voisin...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

tous les escargots sont utiles... Certains aèrent le sol, d'autres sont détrivores, d'autres encore "nettoyent" les plantes des feuilles nécrosées, ...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-