:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Benoit

Test ?

Message par Benoit »

Je voudrais un petit renseignement concernant les tests ?

A votre avis quels sont les meilleurs test sur le marche ?

J'ai achete une malette JBL, avec laquelle j'ai fait mes test, et ce week end j'ai fait teste mon eau dans un magasin qui lui testait avec des test tetra.

Il y avait une certaine différence.

exemple :

PH :
JBL : 7
Tetra : 8

Nitrate :
JBL : 1
Tetra : je sais pas exactement mais le vendeur m'a dit qu'ils étaient assez élevé.

Remarqué il m'a peut être dit ca parce que la moitié des poissons qu'ils m'avainet vendu étaient mort en deux jours :-( et que lorsuqe je lui ai dit que les autres qui etaint en vente n'avaient pas l'air en bonne santé, il m'a dit qu'ils n'avaient jamais de probleme...

Merci

Benoit
007

Re: Test ?

Message par 007 »

Il est fort possible qu'il t'ai dit ça pour ne pas avoir à te les rembourser... JBL est une bonne marque (plus fiable à mon avis que tetra). Tu devrais peut être songer à aller voir un autre revendeur, plus sérieux ;)
Damien

Re: Test ?

Message par Damien »

Salut,

a mon avis, les test JBL sont tout aussi performent...

La seule chose qui peut changer, c'est l'utilisateur.

Pour avoir des test valables, toujours rincer plusieur fois le becher avec de l'eau du bac avant d'introduire un reactif. toujour introduire la bonne quantité d'eau et de réactif : s'aider d'une pipette si necessaire.

Toujours reboucher les reactifs de suite et les conserver a l'abris de la lumiere...

Pour lire les test colorimétrique, toujours utiliser la lumiere du soleil, ou un eclairage proche de 6500 kelvin : 2 eclairage differents pourront laisser aprecier deux valeurs differentes.

Sinon, une petite precision, lorsque les nitrites ne sont pas nulles, souvent, les autres information ne sont pas fiables.

Enfin, a part si les test sont périmés, tu ne devrais pas avoir de probleme si tu respecte bien les précautions :)

Voila, A+

Damien...

PS: si les poisson de ton annimalerie sont de mauvaise qualité : change d'annimalerie :)
Benoit

Re: Test ? + magasin lyon

Message par Benoit »

C'est bien ce que je me disais...

Quand je vois qu'ils ne rincent pas les tubes ou ils font leurs essais...

Pffff... On croit gagner de l'argent lorsque l'on debute, en allant dans des grands magasins, mais pour les poissons on a plutot interet à faire attention.

je crois que je me suis trouve un petit magasin ou ca m'a l'air serieux et ou ils ne vendent leurs poissons que trois semaines apres les avoir acheté.

Merci

Benoit