:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de l'aide pour mon gecko!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zlola8
Nageur libre
Nageur libre

de l'aide pour mon gecko!!!

Message par zlola8 »

bonsoir!!
voili j'ai un tit problème avec mon gecko léopard.. ca fait environ un mois et demi que je l'ai, coté santé tout va bien. dans son terra, le sol est composé d ecorce de pin je crois, bref de l'ecorce, et en remuant un peu ben j'ai remarqué des mini bestioles, on dirait des grillons mais en minuscule!! c'est quoi a votre avis?? c'est nuisible a mon gecko?? faut tout que je désinfecte?
merci de me répondre car ca me laisse perplexe et soucieuse... :oops:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Zlola , si ce sont des insectes ton gecko devrait les manger ( en principe ce sont des copeaux de hêtre la "litière des reptiles ).
Sinon j'ai trouvé un forum sur la terrariophilie dont voilà l'adresse :

http://www.reptimania.com/

A moins qu'un Membre de ce Forum puisse t'aider moi sorti des Loricariidés et de quelques serpents, je n'y connais rien :oops:

L46
Modifié en dernier par L46 le 09 sept. 2005, 05:03, modifié 1 fois.
zlola8
Nageur libre
Nageur libre

Message par zlola8 »

hé L46!! contente de te "voir"!!!!!! hé ben ouais, faut faire un abo pour la télé si je veux internet chez moi, donc c'est pas demain la veille... alors je peux plus venir que de temps en temps, quand je trouve un gentil pote qui me prete son ordi.. lol

merci pour l'adresse, mais sur ces forum ils me réondent pas, j'ai déjà posté des messages mais personne s y interesse :(

les insectes sont vraiment mini mini, genre 2 mm.. mais c'est comme des mini grillons, tout pareil.. je sais pas si les laisser ou si tout virer et tout "desinfecter", changer la litière etc etc.. t'en penses quoi??
en tout cas comme d'hab t'es le plus cool a me répondre tjrs en premier.. merci vénéré L46.. lol :oops:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci pour le "vénéré L46"qui ressemble plutôt à un vénéré "blaireau" car il ne sait pas quoi te répondre sur ce coup là :(

L46
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

personnellement je ne maintiens pas de lézards mais je m'y intéresse, ce que je ferai moi : laisse les ce sont des insectes ça ne peut-être que bénéfique, vérifie juste que ton gecko n'aie pas de plaies qu"ils pourraient infecter je pense, non?
Aquarium 250l nets
zlola8
Nageur libre
Nageur libre

Message par zlola8 »

non justement, certains sont des parasites! ben ce que j'ai fais: j'ai tout viré, tout nettoyé, viré les bouts de bois qui etaient avec le terra a l'origine (appremment des bouts ramassés en foret) j'ai tout lavé, mis de la nouvelle litière etc etc.. je préfère qu'il n'y ait qu'elle comme bestiole dedans!!

par contre j'ai mis de la poudre au calcium sur les grillons, mais elle aime pas... donc ne mange pas.. comment je fais pour lui administrer du calcium moi maintenant???
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Zlola,

Mon fils met ça dans ses terrariums pour serpents :

Image

Pour ton calcium, désolé mais je n'en ai aucune idée :oops:

L46
zlola8
Nageur libre
Nageur libre

Message par zlola8 »

merci L46, je met exactement le meme aussi.. pour le calcium je sais pas comment je vais faire mais faut que je trouve un truc et vite.. merci quand meme!!!!!!