:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pompe usee ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

brice discus

pompe usee ?

Message par brice discus »

Voila, mon premier aquarium mon juel 110 litre, est en route depuis un an, avec sa pompe qui etait vendu avec laquarium.

seulement g limpressionque la pompe s'use elle na pu le m debit qu'au debut ?

--> FO TIL LA change
--> avec vous des astuces pour le remette pleine puissnce ?


MERCI davance
amicalement brice
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pompe usee ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Ce qui s'use dans une pompe ce sont les palliers et le rotor
Si ta pompe a une marque encore commercialisée tu peux essayer de changer ces pièces car le stator (corps de la pompe) est quasiment inusable sauf en cas d'incident électrique (surtention ou surchauffe)
Il est nécessaire de nettoyer les parties tournantes de la pompe à chaque changement d'eau
Le colmatage de tes masses filtrantes peut réduire considérablement le débit
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité