:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Visite du parc paradisio en belgique.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
David59
Adulte
Adulte

Visite du parc paradisio en belgique.

Message par David59 »

:lol: Je reviens de balade en famille, du parc paradisio en Belgique entre Mons et Ath.
:wink: C'était une très belle promenade, parmis beaucoup d'oiseaux exotiques, mais aussi si je vous en parles, nos amis à écailles étaient présents.
Des poissons rouges et carpes koïs d'une taille monstrueuses...le bassin était à la hauteur. Tout cela dans une serre tropicale, magnifique..
:D Dans le chateau des bacs géants (par rapport à nos aquariums) de poissons de mer, et ce qui m'a ravis des aquariums d'eau douce, et pour mon bonheur un immense aqua de xxxxlitres du lac malawi..je serrais bien resté là longtemps :love:
:wink: Dans ces grands aquariums ont vois vraiment la taille réel de certains de nos poissons...
Un labéo de 20cm..plécos !!! trop bien....
:salut: J'ai un 300 litres mais il m'a fait petit quand je suis rentré chez moi ! :mrgreen:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

J'ai vu un projet d'un mec sur internet qui fesait une cuve de 2000L pour ses poissons, un truc en parpaings et en verre. Pour nettoyer il est obligé de remonter son pantalon et zou dans l'eau! :lol: Une vraie baignoire!
Ca te tente David59? :wink:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Mon oncle va se monter un 1000 L, on verra comment il fera pour nettoyer :roll:

Steph
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Voilà j'ai enfin retrouvé le lien http://www.aquamonstres.net/ dans la rubrique gogone story, il y a des articles sur des GRANDS aquariums : 2000L, 2000L encore 3500L, 2000L encore, 1500L et une salle de bain !!! :o
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
David
Nageur libre
Nageur libre

Message par David »

L'endroit idéal pour voir des koi en Belgique, c'est à Hasselt : De japaanse tuin (le jardin japonais).
C'est un très grand parc à la japonaise avec de très beux et très grands koi.

C'est beaucoup plus beau que ce que l'on peut voir à Paradisio !
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:) Possible ! il est vrai que Paradisio est d'abord un parc pour les oiseaux, qui se transforme peu à peu en zoo...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: C'est vrai qu'un bac de 1000 ou 2000 ou plus soyons fou, sa laisse rêveur.....
j'ai vu un aqua de 2.5m de large sur 4m de haut,on montait par un escalier et la surface du bac est au premier étage..trop beau.
Pour rêver un peu plus j'ai sorti le mètre ruban, et à la place de mon 300litres il pourrait-y avoir un 1000litres..
:mona: mais bon j'ai déjà un 300 litres ce qui est déjà pas mal !
Comme vous tous je penses on rêve tous à plus grand, ou plus de bac ! :str:
A+
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

"Comme vous tous je penses on rêve tous à plus grand, ou plus de bac !"

Ou plus de bacs plus grands! :lol:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Toniks
Oeuf
Oeuf

J'adore

Message par Toniks »

Waaou Paradisio, j'adore aussi :D :D
L'abonnement au parc vaut vraiment le coup pour ceux qui comme moi habitent pas trop loin !!
Cordialement,

Toniks
http://www.essence-ciel.com
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

oui , il s'agit d'un parc animalier de qualité :accord8:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

en parlant d'aqua immenses sur plusieur étages, il y a celui du magasin Truffaut de Saint-denis ( à côté du stade de France) il va du rdc au premier et est divisé en 2 parties
une partie principale avec des poissons immenses (50cm et +) et au-dessus un bac de cichlidés mais que je trouvent malheureux car trop nombreux dans l'espace qu'ils ont et obligésde tourner en rond autour d'un gros rocher central prenant les 3/4 du bac...mais cela dit ça reste joli!
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Paradisio, un parc à ne pas louper quand on est amoureux de la nature et des animaux... :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

C'est clair, paradisio, génial ... les aquas, impressionant c'est sur, mais les tortues et les reptils, hyper impressionant aussi
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

c'est sur paradisio c'est super, on ne peut en faire que de la pub!

Il y a de tout pour tous les gouts et c'est tres reposant... pas comme ces autres parcs ou ca bouge de partout et ou tout le monde gueule!

Sinon pour les aquas c'est sur qu'ils sont magnifiques! principalement celui entre les deux étages dont tu parles David59, il m'a laissé bouche bée!

Par contre, personellement, j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus d'aquariums "à biotope", car en dehors des bacs monstrueux (qui sont super et d'une trés grande qualité) les autres bacs plus petits sont plus genre "communautaires" qu'autre chose... Enfin, C'est sur quand on veut critiquer y'a toujours moyen ^^

Tres beau parc, je le conseillle a tous! surtout la partie des aquariums! :)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges