Ce sujet reste un peu en rapport avec mon précédent sujet sur les cichlidés africains.
Mon amie est responsable de la partie animalerie d'un magasin grossiste surtout en Bricolage (pour ne pas citer le nom lol
Sortie des poissons pour bac asiatiques, amazonies, etc...
Elle a décidé de se lancer un peu plus dans le Malawi et Tanzanie, pour offrir à ses clients demandeurs (dont moi
Donc livret de commande à la main, internet et livres pour aide, nous avons éplucher la liste des poissons déjà dans ses bacs, puis ceux que nous allons commander et là......
SURPRISE !!!
Pas grand chose ne correspond !
Des estherae lui avaient été livré sous le nom d'élongatus
A la place de 2 couple de pseudotropheus saulosi et de labidochromis hongi on se retrouve avec 6 poissons tout jaunes légèrement rayé un Hongi sur et puis ...???? je crois que cela doit être des labidochromis sp hongi red top. >> d'après quelques photos internet...
Dans ses anciennes commandes il y a du Afra... ???? Alors qu'elle n'avait commandé que du pseudotropheus ???
Pour les mélanochromis Johanni 2 couples ont été livrés mais les femelles.... ??? Bleu turquoise > avec certe un peu de jaune sur la dorsale... Me fait nettement plus penser à des mâles de part leurs comportement d'une autre espèce de mélano qu'à des femelles...
Seul un couple de cynotilapia afra yellow est arrivé et correspond vraiment au poisson >>> bien que nous doutons sérieusement que cela soit un couple !
Quelqu'un a t il eu déjà a faire à ce genre de problème ?