question sur pelmato
-
moone
- Oeuf

question sur pelmato
Salut
j ai un couple de pelmato et la femelle n arrete pas de vibrer des que le male s en aproche mais elle le chasse tout de suite apres.
Est-ce qu elle veut se reproduire?
j ai un couple de pelmato et la femelle n arrete pas de vibrer des que le male s en aproche mais elle le chasse tout de suite apres.
Est-ce qu elle veut se reproduire?
- Isabel32
- Adulte

tu le verras tout de suite quand elle voudra se reproduire, elle va attraper de belles couleurs surtout sur le ventre, rose fuschia. et puis elle va préparer le nid.
N'oublie pas de lui procurer une cachette pour qu'elle soit à l'aise pour pondre
Et tiens-nous au courant...
N'oublie pas de lui procurer une cachette pour qu'elle soit à l'aise pour pondre
Et tiens-nous au courant...
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
-
moone
- Oeuf

encore une question
Combien de temps ca prend avant que la femelle se decide a pondre? Car ca fait deja 2 jours qu ils se tournent autour.
Merci
Merci
- Isabel32
- Adulte

dés qu'ils auront préparer le nid, ils vont creuser et tu verras tu auras l'impression qu'ils transportent le gravier dans leur bouche.
Et puis la femelle va rester dans sa cachette, le mâle va faire le garde devant la porte...
En une semaine tout peut se faire....
Et puis la femelle va rester dans sa cachette, le mâle va faire le garde devant la porte...
En une semaine tout peut se faire....
Isabel32
-
moone
- Oeuf

Resalut encore une fois
bon la ca fait un peu plus de 2 semaines qu ils se tournent autour et tjs rien et mnt la femelle ne s aproche presque plus du male. Je me demande s ils aurons de petits un jour en tt cas je m inquiete car on m a dis que si la femelle ne pond pas mais qu elle porte des oeufs elle meurt avec c est vrai?
bon la ca fait un peu plus de 2 semaines qu ils se tournent autour et tjs rien et mnt la femelle ne s aproche presque plus du male. Je me demande s ils aurons de petits un jour en tt cas je m inquiete car on m a dis que si la femelle ne pond pas mais qu elle porte des oeufs elle meurt avec c est vrai?
- Isabel32
- Adulte

tu verras tout de suite qu'elle est remplie d'oeufs car elle a un ventre bien rond, et elle va entrainer le mâle vers son nid et puis elle va y rester quelques jours, elle n'en sort que pour se nourrir et pendant ce temps -là le mâle fait le guet devant l'entrée du nid et chasse tous les intrus!!!
Leur as-tu fait un petit nid douillet avec une noix de coco??
Leur as-tu fait un petit nid douillet avec une noix de coco??
Isabel32
-
befahyj
- Oeuf

pinaise comme t'es pressé toi.
Bon, j'ai aussi un couple de Pelmato. Apparement c'est un comportement tout à fait normal chez eux, et celà ne signifie absolument pas qu'ils vont pondre dans les 2 jours. Je les ai depuis plus d'un an et je n'ai encore eu que trois pontes. Les deux premières ont été dévorées. La troisième aussi mais j'ai eu quelques survivants qui sont mort après un cm de croissance.
Alors patience. Il ne faut pas coire que parce que tu mets deux poissons dans ton aquarium, il vont baiser comme des lapins et que tu vas te retrouver le lendemain avec un lac africain à la place de ton aquarium.
Si tu veux leur faire de bonnes cachettes, voilà ce que j'ai fait :
Tu prends un pot de fleur en terre cuite et tu le laisse tremper dans l'eau une nuit. Le lendemain, tu retournes le pots sur une table (le gros trous en bas quoi, et tu creuse à sa base une petite entrée de 3cm de diamètre). Ca leur fera une grotte, très appréciée chez moi d'ailleurs.
Patience, patience.
Bon, j'ai aussi un couple de Pelmato. Apparement c'est un comportement tout à fait normal chez eux, et celà ne signifie absolument pas qu'ils vont pondre dans les 2 jours. Je les ai depuis plus d'un an et je n'ai encore eu que trois pontes. Les deux premières ont été dévorées. La troisième aussi mais j'ai eu quelques survivants qui sont mort après un cm de croissance.
Alors patience. Il ne faut pas coire que parce que tu mets deux poissons dans ton aquarium, il vont baiser comme des lapins et que tu vas te retrouver le lendemain avec un lac africain à la place de ton aquarium.
Si tu veux leur faire de bonnes cachettes, voilà ce que j'ai fait :
Tu prends un pot de fleur en terre cuite et tu le laisse tremper dans l'eau une nuit. Le lendemain, tu retournes le pots sur une table (le gros trous en bas quoi, et tu creuse à sa base une petite entrée de 3cm de diamètre). Ca leur fera une grotte, très appréciée chez moi d'ailleurs.
Patience, patience.
-
moone
- Oeuf

-
moone
- Oeuf

j ai un aquarium de 240 litres
ph entre 7 et 7,5
nitrite presque pas
nitrate varie mais assez stable mais presque pas non plus
pour le kh et gh je ne sais pas le nombre car ce n est pas ecrit de la meme maniere que chez toi mais il est bien d apres mes indicateurs( je vais faire d autre test ce soir pour te dire le nombre)
26°c
ph entre 7 et 7,5
nitrite presque pas
nitrate varie mais assez stable mais presque pas non plus
pour le kh et gh je ne sais pas le nombre car ce n est pas ecrit de la meme maniere que chez toi mais il est bien d apres mes indicateurs( je vais faire d autre test ce soir pour te dire le nombre)
26°c
- Isabel32
- Adulte

quand tu dis "nitrites presque pas" , j'espère que tu as fait un test fiable car les nitirtes doivent être à 0 avant de mettre les poissons!!!
Une poussée de nitrite est mortelle, voilà certainement la raison de ton décès!!!
Donc, un petit conseil avant d'en acheter d'autres, occupe-toi de d'abord remettre de l'ordre dans ton eau, fait des changements journaliers et arrête de nourrir jusqu'à ce que tu sois redescendu à 0!!!
Et tiens-nous au courant bien sûr...
Une poussée de nitrite est mortelle, voilà certainement la raison de ton décès!!!
Donc, un petit conseil avant d'en acheter d'autres, occupe-toi de d'abord remettre de l'ordre dans ton eau, fait des changements journaliers et arrête de nourrir jusqu'à ce que tu sois redescendu à 0!!!
Et tiens-nous au courant bien sûr...
Isabel32
-
moone
- Oeuf

ben je n ai pas de nitrites ( je serai plus precise la prochaine fois ) et je n en ai jamais eu depuis que j ai commence mon aquarium en julliet. et mes poissons vont tous tres bien a part un qui a tjs eu un air bizarre mais bon il etait deja comme ca quand je l ai acheter. de tte facon je m en occupe du mieux que je peux. mais ma femelle avait l air tres bizarre le jour avant de mourir comme si elle manquait d air. je trouvait ca quand meme etrange car il y a un appareil special pour l oxigene ds mon aquarium.
j aurai une petite question encore: est ce que qqn connais un magasin qui vend des chichlides nains ds les parrages du luxembourg car je n arrive plus a en trouve chez moi.
merci
j aurai une petite question encore: est ce que qqn connais un magasin qui vend des chichlides nains ds les parrages du luxembourg car je n arrive plus a en trouve chez moi.
merci
- Isabel32
- Adulte

est-ce que ta femelle restait à la surface et essayait de respirer???
Pour ce qui est du Luxembourg, je ne sais pas d'où tu es mais je ne suis pas loin du luxembourg et j'aurai bientôt plein de jeunes Pelmatos (ils ont 2 mois et demi) pour les membres du forum...
Pour ce qui est du Luxembourg, je ne sais pas d'où tu es mais je ne suis pas loin du luxembourg et j'aurai bientôt plein de jeunes Pelmatos (ils ont 2 mois et demi) pour les membres du forum...
Isabel32
-