On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Salut à tous,
je viens de remarquer la présence d'un étrange pensionnaire dans mon aqua, c'est tout petit (2-3 mm) c'est translucides, ca a une grosse tete, des pates comme un scorpion et un queue qui se divise en trois parties comme un trident ...
Est-ce que cette description vous dit quelque chose (une photo me parait difficile à réaliser dans ces conditions ...)
Merci !!
Bac 54 litres
Un combattant mâle
Plantes : Cabomba, Echinodorus, Egeria
Une crevette de combat (très rare)
Racine de palétuvier + mousse vesicularia (dite 'de Java')
si tu as des guppys, platys ou autres et que tu es en surpop, tu peux la laisser quelques jours elle fera le ménage chez les alevins, à moins qu'elle s'attaque aux plus grands...à confirmer.
sinon on pourrait voir une photo de ta crevette de combat???
Ca y est, j'ai touvé une photo qui ressemble un peu à ce que j'ai vu, en tout cas si c'est ca (larve de libellule) je ne vois absolument pas comment elle a pu s'intorduire dans mon bac ...
Bac 54 litres
Un combattant mâle
Ayé j'ai trouvé, c'est exactement ca (larve d'éphémère):
"Ils" disent que la larve se nourrit de résidus de plantes, peut vivre deux ans, alors que l'éphémère adulte vit deux jours ... éphémère quoi ...
Quelqu'un connait ?
Bac 54 litres
Un combattant mâle
sans vouloir faire le trouble fête, je dirais simplement que pour moi ca ressemble très fort à une larve de demoiselle!
(une cousine des libellules, tout aussi féroce, et dont la larve est plus fine)
Enfin, les avis sont divisés, mais personellement, dans le doute j'agirais sans attendre en enlevant ce truc du bac!