:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour mes fluo.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Pour mes fluo.

Message par Iguane »

Hopla tlm!

J'ai tout petit proplem dans mes...neons, pourquoi ca éclaire pas... :-) Bétise à part et plus sérieusement j'aimerais encore une fois conseil, pour débutant en recherche de progression :-)

J'ai actuellement deux fluo (2 Sylvania standart de chacun 18W donc 36 les 2) pour une 112L.

Je doit les changer ? si oui voici mes propositions :

Soit deux Solar tropic

Soit un solar Tropic et un Solar Nature

Soit un Sylvania quastar et un Sylvania dylight(préconisé par Michel)

Sachant que j'ai actuellement un 112L et deux fluo de 18W chacun se qui me parait un peut petit...

En passant quels sont les prix en moyenne d'un fluo ?

AMICALLEMENT,

Iguane, toujours là....
yvan

Re: Pour mes fluo.

Message par yvan »

salut Iguane!

Je vois que tu t'es mis au sol riche, c bien, c plus simple et moins cher, tu verras. Au fait: ne rajoute ni engrais liquide, ni pastilles maintenant que tu as de la nourriture sous ton sable, tu risques de brûler tes plantes ou d'avoir des algues "à gogo". Une seule source d'engrais te suffit actuellement.

Pour tes fluo, choisis des fluo horticole (1) et lumière du jour (1),ou 2 "spectres complets"(=lumière du jour) peu importe la marque (voir le prix)
Le mieux, c de lire les emballages, c précisé dessus.
Conseil: evite les fluo qui éclairent jaune, c fait sale dans le bac, mieux vaut éclairer blanc, bleuté, rosé.
Je ne conait pas Solar, mais les autres sont très bien, Aqua-Glo, Flora-Glo,Nominal, sont aussi très bien, par ex et pas trop chers encore. Tes fluo actuels ne convenant pas semble-t-il, tu dois agir vite.
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Salut Iguane,

Les deux combianisons sont bonnes mais Sylvania te coûterint bien moins cher.

Le prix pour un JBL est de + ou - 20 €, il t'en coûtera 10 à 15 € pour les Sylvania.

L'idéal serait bien d'ajouter un troisième tube.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut Iguane

A spectre égal les 2 "sylvania" (Aquastar et Daylight haute définition) que je t'ai indiqué sont les meilleurs en rapport qualité-prix et on les trouve dans les grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin)
Je te décconseille le Grolux (vieux type de tube horticole mais nous faisons de l'aquariophilie et de nombreux tubes ont été mis au point pour cette discipline)
A+

[%sig%]
Iguane

Message par Iguane »

Re hopla!

Et le JBL Denitrol je continu ou pas ?

PS: J'ai acheté le kit TetraTest pour mes mesure mais c'est vrai que c'est pas trop précis ?
Ca me fait un peut chier car je l'ai payé 19,85 euro ;-(

Cependant voici mes résultats :

PH : 8
KH : 15
GH : >16
No2 : 1
No3 : 10

Tout ca pour un bac communautaire d'ici 2 3 semaines...

A plus,

Iguane, hoplageis
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Je suppose que tu parlais de Dénitrol dans un autre message
Il faut en mettre à chaque changement d'eau (j'en mets aussi 1/4 de doses à mi changement d'eau)
Si tu préfères suis le mode d'emploi qui est sur le flacon
A+

[%sig%]
yvan

Message par yvan »

pour tester l'eau du robinet, le plus fiable, c ton service des eaux: un coup de fil, c pas cher du tout et c garanti fiable à 100 %. Tu peux toujours confirmer ainsi tes résultats; mais tant pis pour tes 20 €;...trop tard.

Pour ton produit, tu en a assez mis. Laisses faire la nature maintenant durant les 3 prochaines semaines. Ce produit est même totalement facultatif, pour te dire, ça fait 15 ans que je n'en utilise pas pour mettre en route ou entretenir mes bacs.
Avant moi, et durant 40 ans, mon aïeul a fait la même chose, avec total succès. Economises donc sur ce point, tu peux sans risques.