:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

au secour !!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

marc

au secour !!!

Message par marc »

mon aquarium est envahi par, semble-t-il , de la mousse de java ..... cette saleté pousse et fait crever mes autres plantes
comment m'en débarasser ??
Michel DAUL(Modérateur)

Re: au secour !!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si c'est toi qui l'y as mise et qu'elle pousse trop , tu n'as qu'à l'enlever ou en couper et lui dire que le patron du bac c'est toi ;-)

A moins que ce ne soit des algues ?

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

Salut MICHEL

Dis moi y'a un réel risque avec la mousse de java?
Michel DAUL(Modérateur)

Bien sur que non, rassures-toi ce n'est pas une plante carnivore :crazy: :bounce:

[%sig%]
marc

Message par marc »

je n'ai pas mis cette saleté et la couper ne fait que ralentir sa pousse .j'ai lavé mes décorations a la javel et au nettoyeur haute pression.... mais il en reste et ça prolifère a toute vitesse ....ce ne sont pas des algues vu que j'ai traité mon eau
Michel DAUL(Modérateur)

Alors ne parle pas de mousse de Java mais d'algues vertes ou brunes ou noires ou bleu vert

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, eclairage: type, puissance et durée)

A+

[%sig%]