On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Pareil que denis86, 25 poissons dans un 54 litres, le lendemain de l'achat du bac!
Je n'arrive toujours pas a en rire non plus, d'ou mon interet sans limites pour l'aquariophilie et les maladies.
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
euh moi ma plus grosse bétise ça a été de me lancer dans l'aquariophilie, je m'en sors plus !!!
je veux toujours un bac en plus, mais là promis je m'arrête ^^
je préfère ne pas compter tout mon investissement sinon je vais pleurer pendant de longues semaines ^^
sinon pas vraiment de bétises à signaler, à part les mélanges hasardeux de poissons à mes tout début ^^
moi c'était d avoir acheté ce joli botia clown sur un coup de coeur avec l assurance de mon vendeur que ça poserait aucun problème ces poissons ça reste tout petit non non c'est pas grégare vous pouvez y aller........ et pareil ça me fait toujours pas rire
hideki a écrit :euh moi ma plus grosse bétise ça a été de me lancer dans l'aquariophilie, je m'en sors plus !!!
je veux toujours un bac en plus, mais là promis je m'arrête ^^
je préfère ne pas compter tout mon investissement sinon je vais pleurer pendant de longues semaines ^^
sinon pas vraiment de bétises à signaler, à part les mélanges hasardeux de poissons à mes tout début ^^
idem j'ai commencé cet été avec un 220l aujourd'hui j'ai un 80 litre hopital
et un 850 litre d'occase en préparation et je cherche une excuse (il faut convaincre ma femme..)pour en mettre un petit 60 litre dans la chambre de notre fille....
J'adore ca
ma plus grosse connerie est d'avoir mis mon 240l sur le meuble du salon juste en face de la grande fenêtre face au sud... soleil, soleil, soleil, algues, algues, algues...
j'ai pas su le bouger jusqu'à ce que je change d'aqua.
l'individualisme est l'ennemi de la vie en société
Comme tout le monde ici, j'ai commencé l'aquariophilie etant gamin, Internet etait encore un mot inconnu au dico, et mes seules reference, etait le vendeur d'un magazin pas terrible, un copain d'enfance qui fesait aussi pire que moi et un ou 2 bouquin bof bof.
L'une des grande betise : mettre du sel dans l'eau du bac de telle sorte qu'elle soit relativement salé afin de soit disant eviter les maladies, ou encore utiliser un filtre sous gravier air, et arreter la nuit car trop bruyant, faire durer le tube fluo jusqu'a sa mort... Changer toute l'eau d'un coup, ou refaire le bac en lavant tout le gravier et changement d'eau complet...
A cette epoque, les guppy etaient vraiement costaud pour supporter ca...
Bref, quand j'y pense aujourd'hui, cela me fait moyen rire...
mdr, Damien, tu décris exactement ce que je faisais à mes 3 poissons rouges dans un 54 litres avant d'avoir internet
- Changement total d'eau avec nettoyage intensif du gravier
- filtre à air coupé la nuit
- changer tout le filtre d'un coup
Bon, moi je mettais pas de sel mais sinon, bah pareil quoi
Moi c'est d'avoir mis un bulleur aux millieux de mes plantes
total mes plantes sont mortes peut de temp aprés.
Quand on débute on fait n'importe quoi ou presque.......
Les PR, c'est (presque) increvable... Ma plus grosse connerie à moi a été de laisser tomber les néons de ma galerie dans mon bac...
Heureusement, pour une fois, j'avais suivi les conseils de sécurité conseillant de couper le courant quand on a les mains dans le bac...
J'en suis sorti avec une grosse frayeur, de l'eau partout et quelques plantes de mon décors à replanter, puisque dans la précipitation, pour sortir la galerie du bac, j'ai fait pire que mieux...