:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix des poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

moute

Choix des poissons

Message par moute »

Enfin, mon aquarium va d'ici peu être pret à accueilir des poissons (le taux de nitrite à chuté et est actuellement compris entre 0.3 et 0.8mg/l au lieu de + de 3.3mg/l il y a 3jours).

Je voudrais dire un grand merci aux personnes qui ont répondu à mon précédent message. L'introduction de ma racine c'est très bien déroulé. L'eau est devenu un peu orangée, mais je pense que ca devrait se disiper vu que j'ai un filtre au charbon actif. Sinon, je le changerai car cela fait 1 mois que je l'ai mis.

J'ai donc commencé à faire les tests de Ph, KH, gH. Voici les résultats :
Ph = 7.5
KH = 10
gH = 14 ou 15
J'ai actuellement un combattant mâle dans un "petit aquarium" (3ou 4L). Mais je souhaiterais d'abord mettre d'autres poissons pour "tester" l'eau de mon aquarium de 57 Litres.
J'ai pensé à des Danio Rerio, qu'en pensez vous ????
J'aurais également souhaité savoir si un ancistrus dorée ou gold est adapté à mon aquarium (57 L) et s'il se marie bien avec un combattant. Sinon, quel broutteur d'algues me conseillez vous ?
Qu'en est-il des guppy et des molly?

Merci encore

Moute
Eric

Re: Choix des poissons

Message par Eric »

Je te conseille vivement de prendre des guppie explication :
Les Guppie sont super plein de couleur en + il sont simple a faire reproduire !moi j'en ai et bientot disi 1 jour j'aurai des alevin!!
Bon si tu prend un couple de guppie pense a prendre 1 male pour 2 femelles !

@+aquatiquement
Eric
moute

Message par moute »

oui, mais ne vont-ils pas manger les nageoirs de mon combattant ?

Moute
gabe

Message par gabe »

NOn le guppy est un poisson calme par contre le combattant lui attaquera les males car il les prendra pour un un rival.

PS je vds des guppys dans le 60 si tu es interessé .
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu as 57L d'eau, tu peux mettre au maximum 57 cm de poisson ADULTE

Les guppis se mettent à raison de 1M pour4F
Soit 4cmx5= 20 cm

Ci jointes quelque info sur ce poisson

Guppy Poecilia reticulata Amérique du sud 4cm basique dure 27° 80L 1mâle/4 femelles Bon Aisée Ovovovipares Omnivore
De très nombreuses variétés de queues et couleurs

Ils s'amuseront bien avec les nageoires de ton combattant

pour les algues, je te conseillerais de:

Mettre
beaucoup de plantes de surface (riccia),des fougères (elles puisent les nitrates dans l'eau) dea anubias(idem)
1/2 Ampulaires (3/6 cm)

Pour peupler le fond mets 4 corydoras réticulatus ou sterbais
Soit: 4x4cm= 16 cm
Tu pourras ajouter 1M et 4F PLATY
Ce qui te feras:

GUPPYS 1M/4F 20cm
PLATYS 1M/4F 20cm
CORYDOS 4 16cm
1 Ampulaire 3cm
TOTAL 59cm

Garde ton Betta dans un autre bac (plus grand que ce minuscule bocal :-( )

A+

[%sig%]
acara

Message par acara »

concernant le charbon, il ne doit être utilisé que pendant un court laps de temps pour par exemple comme ds ton cas enlever une coloration dues à une racine ou après un ttt médicamenteux...et ne doit pas être laissé trop longtemps car après il rejette toutes les saletés qui a ont été absorbées (en fait se dit "adsorbées" ! dans ce cas !...dico)étant donné qu'il "adsorbe" (c'est bizarre comme mot !)tout y compris les bonnes choses telles que les oligo-éléments et les vitamines par exemple.

C'est donc un "plus" à utiliser de temps en temps seulement.