Question ????
Modérateur : Nicolas
-
Vincent
Question ????
Bonjour ! j'ai un bac de 54 litres depuis 2 ans et demi et comme ça marche bien je viens d'acheter un bac de 180 litres. Or le vendeur m'a surpris.. en effet il me donne les conseils d'usage et me dit que 1 semaine après la mise en eau je dois mettre les poissons de fond !!! je lui parle du pic de nitrites et là il me dit que les ancistrus et corydoras sont très résistants et supportent très bien la montée de nitrites. et donc ils facilitent le mise en marche du bac.
ALors là je sais plus... il a raison ????
Ou alors je les mets dans 1 mois seulement ?
merci pour vos réponses !
ALors là je sais plus... il a raison ????
Ou alors je les mets dans 1 mois seulement ?
merci pour vos réponses !
-
jean luc
Re: Question ????
vaux mieux les mettre dans un mois de préference ensemble question de territoir 
-
Damien
Salut,
ecoute plutot tes 2 ans d'experience...
En mettant les poissons avant la fin du pic de nitrite, tu risque de tuer les poisson, ou de les affaiblir fortement. tu risque egalement de perturber la mise en place du cycle de l'azote... Patience donc...
Et pour ton vendeur, n'oublie pas que son job est de vendre, et si possible un maximum!
[%sig%]
ecoute plutot tes 2 ans d'experience...
En mettant les poissons avant la fin du pic de nitrite, tu risque de tuer les poisson, ou de les affaiblir fortement. tu risque egalement de perturber la mise en place du cycle de l'azote... Patience donc...
Et pour ton vendeur, n'oublie pas que son job est de vendre, et si possible un maximum!
[%sig%]
-
jean luc
DAMIEN tu as bien raison, je suis vendeur moi même mais pas en aquariophilie dans un autre secteur d'activité
k:
-
Vincent
Je vous remercie pour vos réponses.
C'est bien ce que je voulais faire !
bonne journée !
C'est bien ce que je voulais faire !
bonne journée !
-
Michel DAUL(Modérateur)
Etre vendeur ne veut pas dire obligatoirement Arnaqueur
( je le sais j'ai fais de la vente pendant + de 20 ans)
Il est vrai que les Locariidés sont des poissons "résistants" (on les pêche souvent dans des cours d'eaux qui ressemblent à des égouts à ciel ouvert)
Mais ce n'est pas une raison pour leur faire subir volontairement des mauvais traitements
Les poissons rouges et Combattants du fait de leur caractéristiques supportent des traitements honteux depuis des décennies n'en rajoutons pas à la liste
Une attente de 4 semaines ne fait mourrir personne
Les bactéries et une moule cuite sont tout aussi efficaces qu'un pauvre animal
A+
[%sig%]
Il est vrai que les Locariidés sont des poissons "résistants" (on les pêche souvent dans des cours d'eaux qui ressemblent à des égouts à ciel ouvert)
Mais ce n'est pas une raison pour leur faire subir volontairement des mauvais traitements
Les poissons rouges et Combattants du fait de leur caractéristiques supportent des traitements honteux depuis des décennies n'en rajoutons pas à la liste
Une attente de 4 semaines ne fait mourrir personne
Les bactéries et une moule cuite sont tout aussi efficaces qu'un pauvre animal
A+
[%sig%]
-
jean luc
cela accélére et participe au développement des bactéries mais la moule n'est pas obligatoire 
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est une bonne aide au dévelloppement des bactéries et à la création du pic de Nitrites 
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Vincent
Quel est le mode opératoire ?? une moule cuite ??? la coquille bref ..
merci pour les explications.
merci pour les explications.