:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

osmoseur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

MARC

osmoseur

Message par MARC »

je possede un bac de 1000l brut soit environ 800l d eau.je souhaite acheter un osmoseur quel marque me conseillez vous aquariopure pureflow...
quel debit doit t il avoir pour un changement de 10% par semaine(est ce trop?)
je possede des poissons courants velifeira;guppys;platys;mollys;ancistrus;cardinalis;loches clown...
faut il melanger avec de l eau de conduite ou faire du 100% osmosee.je viens a losmose car j ai des pertes en poissons.
a noter que j ai un forage de 18m dans mon garage l eau a etait analyse le taux de no2 est a 57 alors que le maxi est a 40(j ai tout le detail mais ce sera pour un prochain mail).
faut il une pompe permeate ou un booster sachant que j ai moins de 2.5 bars de pression?
de plus j ai un gros adoucisseur a la sortie de ce forage(pas pour l aquarium) si je met un osmoseur je pense qu il faut le mettre sur le meme conduit apres l adoucisseur il economisera ma menbrane au niveau du calcaire(mais plus de sodium)?
MERCI D AVANCE
MARC QUINTYN
Michel DAUL(Modérateur)

Re: osmoseur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu tiens à utiliser ton taux de NO3 en coupant avec de l'eau osmosée, il faut que tu connaisse aussi ton KH et on PH

Les poissons que tu maintiens ont des besoins très différents
Ainsi:

Cardinalis, Ancistrus : eau Acide et Douce

Tous les autres ont besoin d'une eau Basique et Dure

Je te déconseille l'utilisation de l'eau adoucie car en effet elle est trop chargée en sodium et tes plantes n'apprécieront pas du tout (elle est déconseillée de ce fait pour la boisson)

A+

[%sig%]