:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème platy & mollys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Ludo

problème platy & mollys

Message par Ludo »

J'ai acheté récemment 5 mollys et 5 platys, mais ils restent dans le fond de l'aquarium quand ils ne se cachent pas derrière le filtre, ils se déplacent très peu, et ne viennent même pas se nourrir. Pourtant, l'analyse de l'eau était bonne, la température aussi... les 2 mollys noirs sont morts le lendemain de leur arrivée, 2 platys sont morts dans la semaine dont un qui a fait une crise cardiaque sous mes yeux ! Alors quel est le problème ? L'analyse de l'eau a été faite au magasin et était bonne. C'est un aquarium de 240 litres, qui contient également 7 tétra néons, 4 néons noirs, 1 rasbora (dernier survivant, il y en avait 5), 3 guppys, 5 autes petits poissons dont j'ai oublié le nom (argentés transparents avec ailerons noirs et blancs, queue rouge).
Michel DAUL(Modérateur)

Re: problème platy & mollys

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Des analyse "bonnes "je ne sais pas ce que c'est d'autant que tu as des poissons dont les besoins en eau sont opposés!!!!!!

La moindre des choses avec un si beau bac, c'est d'acheter des tests et de faire les mesures soi-même car, pour moi et beaucoup d'autres il n'y a pas d'Aquariophilie sans uns connaissance de l'eau de son bac et de son robinet;-)

Une crise cardiaque??????

[%sig%]
Ludo

Re: problème platy & mollys

Message par Ludo »

Merci pour ces conseils. A l'animalerie, le vendeur a dit que l'eau de mon aquarium n'était pas spécialement une eau à néons, et pourtant, ce n'est pas avec eux que j'ai un problème mais avec les poissons qu'il m'a conseillé, c'est-à-dire les platys et les mollys ! Alors puisque l'eau est censée convenir à ces poissons, que pourrait être la source du problème ? Pour ce qui est de la crise cardiaque, ce à quoi j'ai assisté ressemblait bien à ça; je l'ai donc expliqué au même vendeur, qui m'a répondu que c'était bien une crise cardiaque, et que ça arrivait parfois à l'animalerie... ?! Je n'achète pas des poissons selon mon humeur, mais en fonction des conseils de l'animalerie, alors si des personnes soi-disant "expertes" en la matière ne sont pas capables de me renseigner correctement, je ne vois pas comment ça pourrait aller.
Donc, vous me conseillez de faire les tests d'eau moi-même... et à quel livre me référer pour les résultats d'analyse ? Pouvez-vous me donner une référence ?
Une des mollys que j'ai acheté est "enceinte", d'après le vendeur...c'est possible, ça ? Il m'a dit de la placer dans le pondoir lorsque son ventre sera noir, dans à peu près 10 jours. Pour le moment, je ne sais pas laquelle c'est, aucun n'a un ventre plus gros que l'autre... ?Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Des analyse "bonnes "je ne sais pas ce que c'est d'autant que
> tu as des poissons dont les besoins en eau sont opposés!!!!!!
>
> La moindre des choses avec un si beau bac, c'est d'acheter
> des tests et de faire les mesures soi-même car, pour moi et
> beaucoup d'autres il n'y a pas d'Aquariophilie sans uns
> connaissance de l'eau de son bac et de son robinet;-)
>
> Une crise cardiaque??????
>
> [%sig%]