poster de fond
-
cepabo
- Oeuf

poster de fond
j'aimerais mettre suiavant les conseils ke j'ai pu avoir un fond noir à mon aqua, le problème est comment le fai-ton tenir, car une vendeuse m'as dit : enhumidifaint le verre et il tient tout seul l'autre m'as dit de mettre du double face (et la j'ai peur k'il se voit à travers la vitre).
dernier soucis commetnfait-on pour depalcer un aqua sur meuble qui pesent environ 200kg, car je l'ai positionne un peu trop pres du mur pour pouvoir passer ma main pour mettre ce fameux fond .
merci
dernier soucis commetnfait-on pour depalcer un aqua sur meuble qui pesent environ 200kg, car je l'ai positionne un peu trop pres du mur pour pouvoir passer ma main pour mettre ce fameux fond .
merci
bac cychlides 120l
- LoX
- Prédateur

Re: poster de fond
Salut,
Il me semble que le mieux c'est un morceau de rubeau adhésif de chaque coté et au dessus... De toutes façon, avec l'eau ça fini par cloquer
Sinon, pour le bouger, je ne vois pas d'autre solution que de choisir le moment d'un renouvellement d'eau particulièrement important pour pouvoir espèrer le tirer doucement...
Il me semble que le mieux c'est un morceau de rubeau adhésif de chaque coté et au dessus... De toutes façon, avec l'eau ça fini par cloquer
Sinon, pour le bouger, je ne vois pas d'autre solution que de choisir le moment d'un renouvellement d'eau particulièrement important pour pouvoir espèrer le tirer doucement...
-
cepabo
- Oeuf

en fait il doit y avoir 2 cm maxi entre le mur et l'aqua, je sais j'aurais du y penser avant.
et pour le scoch il ne se voit pas à trvaers la vitre ?
et pour le renouvellemnt d'eau , j'ai lu qu'il vallait mieux changer 10% toutes les semaines plutot que 1/3 tout les mois, que dois-je faire ?
et pour le renouvellemnt d'eau , j'ai lu qu'il vallait mieux changer 10% toutes les semaines plutot que 1/3 tout les mois, que dois-je faire ?
bac cychlides 120l
- LoX
- Prédateur

En fait, si tu mes du scoth transparent, il ne doit pas se voir du premier coup d'oeilcepabo a écrit :en fait il doit y avoir 2 cm maxi entre le mur et l'aqua, je sais j'aurais du y penser avant.
Oui, oui ! C'est mieux 10% mais pour x raisons tu peut être ammené à faire un changement d'eau plus important...et pour le renouvellemnt d'eau , j'ai lu qu'il vallait mieux changer 10% toutes les semaines plutot que 1/3 tout les mois, que dois-je faire ?
De toute façon, avec 2cm, je suis sûr que tu arrivera à le glissé derière même si ça ne vas pas être évidant
- sophe057
- Oeuf

poster !!
Je voudrais savoir si c'est un bac fermé ou pas ?
y a-t-il du caoutchou en haut et en bas du bac ?
Si oui tu peux essayer de la glisser dedans !
Pour le poster je ne te conseillerai pas du noir, car meme si tu le colle, le glisse ou le scotche, on verra toujours des marques !
Sauf si bien sur c'est un poster noir mat !
Car j'en ai fait l'expérience a vec un bleu puis noir brillant, en collant avec une colle spéciale ( cher et de la merde ) en glissant dan sle caoutchou du haut et bas, en scotchant !!! et bien résultat NUL !!!
J'ai finalement acheté un poster de dessin rocher en MAT !! je l'ai glissé ds le caoutchou ! et bien résultat MAGNIFIQUE ! plus aucune marque !!!
ET ca fait ressortir les plantes et les poissons !!!!
Sophie
y a-t-il du caoutchou en haut et en bas du bac ?
Si oui tu peux essayer de la glisser dedans !
Pour le poster je ne te conseillerai pas du noir, car meme si tu le colle, le glisse ou le scotche, on verra toujours des marques !
Car j'en ai fait l'expérience a vec un bleu puis noir brillant, en collant avec une colle spéciale ( cher et de la merde ) en glissant dan sle caoutchou du haut et bas, en scotchant !!! et bien résultat NUL !!!
J'ai finalement acheté un poster de dessin rocher en MAT !! je l'ai glissé ds le caoutchou ! et bien résultat MAGNIFIQUE ! plus aucune marque !!!
ET ca fait ressortir les plantes et les poissons !!!!
Sophie
.................. !!!!!
- Kinder
- Vieux loup de mer

Re: poster !!
+1 avec LoXLoX a écrit :Mais le mieux c'est de le coller sur chacun des côtés de l'aqua et pas sur la vitre du fond.......
De toute façon, avec 2cm, je suis sûr que tu arrivera à le glissé derière même si ça ne vas pas être évidantBon courage
J'ai mis des bouts de scotch noir tout autour. Il n'y a que sur les côtés que ça risque de se voir mais j'ai pris soin que le scotch ne dépasse pas sur la vitre... Transparent c'est sans doute mieux si c'est aussi solide (je pense que les scotchs pour papier risquent de se décoller avec l'eau).....
Je suis sûre que tu peux le glisser derrière, personne pour t'aider à tenir l'autre côté pendant que tu en scotches un? Aide toi de patafix sinon, le temps de scotcher....
- Kinder
- Vieux loup de mer

Les goûts et les couleurs.....sophe057 a écrit : Pour le poster je ne te conseillerai pas du noir, car meme si tu le colle, le glisse ou le scotche, on verra toujours des marques !
J'ai scotché un poster noir brillant et je te défie de voir une marque....
Mais tu as raison, j'ai souvent entendu dire que la colle faisait des bulles....
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tout dépend du soin avec lequel on applique la colle... Mes deux "petits" bacs ont un poster collé, et ya aucune bulle entre le poster et la vitre...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Avec du produit pour laver les vitres
:
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... is=39.html
Ensuite, il est possible de frotter avec une éponge (accrochée à un bâton par exemple) pour enduire entièrement la face arrière.
Procéder de la même manière pour coller le décor (avec l'aide d'une ou deux personnes).
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... is=39.html
Ensuite, il est possible de frotter avec une éponge (accrochée à un bâton par exemple) pour enduire entièrement la face arrière.
Procéder de la même manière pour coller le décor (avec l'aide d'une ou deux personnes).
Modifié en dernier par joelBXL le 12 déc. 2005, 16:31, modifié 1 fois.
- yoyo06000
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

C'est un 120 litres comme aquarium.
Pourquoi ne pas enlever les poissons et enlever les +/- 90 litres d'eau pour placer le décor et tout remettre en ordre?
Si j'ai bonne mémoire cesont des Malawi et la décoration est composée de roches (il y aura sans doute moins d'eau).
Quelques bidons et seaux et le tour est joué en moins d'une heure.
Joel
Pourquoi ne pas enlever les poissons et enlever les +/- 90 litres d'eau pour placer le décor et tout remettre en ordre?
Si j'ai bonne mémoire cesont des Malawi et la décoration est composée de roches (il y aura sans doute moins d'eau).
Quelques bidons et seaux et le tour est joué en moins d'une heure.
Joel
-
cepabo
- Oeuf

merci pour toutes ces infos,
je vasi verifier ce soir une fois chez moi (et oui je suis au boulot la lol), si je peux glisser entre le verre et le plastique.
encore quelques questions, si je le colle sur toute la vitre , si je veux changer un jour est-ce possible ou ce fini une fois ke ce collé.
et le fait de vider l'aqua en partie et d'enlever les pierres, ça ne risque pas de perturber les poisssons car cela fait un peu de 15 jours qu'ils sont dedans.
une derniere infos les bb qui etaient nés semaine derniere devaient etre bon , car il en reste plus un (ou laors trop bien caché)
je vasi verifier ce soir une fois chez moi (et oui je suis au boulot la lol), si je peux glisser entre le verre et le plastique.
encore quelques questions, si je le colle sur toute la vitre , si je veux changer un jour est-ce possible ou ce fini une fois ke ce collé.
et le fait de vider l'aqua en partie et d'enlever les pierres, ça ne risque pas de perturber les poisssons car cela fait un peu de 15 jours qu'ils sont dedans.
une derniere infos les bb qui etaient nés semaine derniere devaient etre bon , car il en reste plus un (ou laors trop bien caché)
bac cychlides 120l
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Pas plus que si tu chipotes (est-ce un Belgicisme?) autour de l'aquarium pendant 1 heure avec toutes les difficultés du monde pour arriver à un résultat correctet le fait de vider l'aqua en partie et d'enlever les pierres, ça ne risque pas de perturber les poisssons car cela fait un peu de 15 jours qu'ils sont dedans.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Si ton opération va vite (moins d'une heure) ce n'est pas indispensable (mais c'est mieux)
Lorqu'on achète nos poissons, le trajet et le temps de les placer dans l'aquarium dépasse souvent 1 heure et il n'y a pas de soucis.
J'éviterais d'enlever le monobloc en entier (tes bactéries). Si tu as un petit filtre interne ça peut le faire aussi
Lorqu'on achète nos poissons, le trajet et le temps de les placer dans l'aquarium dépasse souvent 1 heure et il n'y a pas de soucis.
J'éviterais d'enlever le monobloc en entier (tes bactéries). Si tu as un petit filtre interne ça peut le faire aussi
-